Mécontent de la nomination de Mounirou Sy, Ouza Diallo démissionne du Bsda.


Mécontent de la nomination de Mounirou Sy, Ouza Diallo démissionne du Bsda.
DAKARACTU.COM  Hier, lors de la cérémonie de passation de service au Bureau sénégalais des droits d'auteur (Bsda) entre l'actuel directeur, Mounirou Sy, et son prédécesseur, Ouza Diallo a saisi l'occasion afin de présenter sa démission. Connu pour son franc-parler, "père Ouza", comme on le surnomme dans le monde de la culture, n'a pas failli à sa réputation. Même s'il a souhaité la bienvenue au nouveau boss du Bsda, il n'a pas tari d'éloges pour Madame Abibatou Diaby Siby. "Je souhaite la bienvenue à Mounirou Sy mais j'émets des réserves relatives à sa nomination à la tête du Bsda. Aucun politicien n'a jamais dirigé les droits d'auteur. On a toujours eu des gens libres, impartiaux à la tête du Bsda. Je prie pour que Dieu fasse que vous empruntiez la même voie que votre soeur que vous remplacez, afin qu'il n'y ait pas d'inégalités de traitement entre ayant-droits", a déclaré le papa d'Adiouza.
Samedi 16 Juin 2012




1.Posté par DIOP le 16/06/2012 11:56
Face à ces nominations abusives, dans le département de la culture, le premier ministre doit intervenir . Youssou Ndour procéde à des nominations clientélistes sans mettre en avant les intérêts des ayants droits (artistes). Madame Siby ayant abattu un grand travail au niveau du Bureau Sénégalais des Droits d'Auteurs et reconnu par les acteurs culturels ne devrait être relevé que si elle n'était pas en mesure de répondre aux préoccupations du monde artistique.
Au vu de ce qui se passe il s'agirait d'un réglement de compte entre la famille Ndour et Mme Siby car cette dernière aurait épinglé la structure de production des Ndour dans des cas de piraterie. Et depuis lors Youssou cherche à se venger de cette humiliation.
Abdoul Mbaye doit s'impliquer dans la nomination des postes de direction afin que les ministres n'en fassent pas dans le copinage, le réglement de compte et le clientélisme.

2.Posté par oury90 le 16/06/2012 12:45
moi je n'y comprends rien , mais une nomination fait pas partie des attributions d'un ministre et Youssou Ndour a le droit en tant que ministre , il a également le droit de nommer les personnes qu'il pense avoir le profil à l'emploi , maintenant démissionner pas pour absence de convergence de vue ou de stratégie , mais plutôt parce le premier responsable du département a utiliser ses droits . et en faire un problème politique mais c'est extraordinaire .

3.Posté par narou le 16/06/2012 12:51
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY
- HEMOROIDE
-TRAITEMENT DIABETE
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL
-MANQUE D’APPETIT
-EJACULATION PRECOCE
-FATIGUEMENT GENERAL
HERNIE
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.comAjouter un commentaire...
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com


http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

4.Posté par ayant droit le 16/06/2012 18:55
cey Dakar actu !
Ouza, bou yabo nga prêt parce que quand le BSDA sera audité, do ci reuthie

5.Posté par LeJusticier le 18/06/2012 02:53
Mais je ne comprends pas pourquoi les sénégalais sont amnésiques et très bas en réflexion. Si le prof Mounirou SY dit qu'il n'est pas nommé par Youssou Ndour, il est en conformité totale avec le Droit administratif (qu'il maitrise parfaitement) et surtout le droit constitutionnel. Il a été nommé par Décret non ? Meme si c'est sur proposition du Ministre de Tutelle. Et c'est ce qu'il a dit lors de sa passation de Service. Nous tous avons vu et entendu le communiqué de Serigne Mbaye Thiam après le Conseil des Ministres à St-louis lire le texte qui a nommé par décret Docteur Mounirou SY DG du BSDA. J'ai aussi entendu dire que le poste ne rentre pas dans son profil. Je vous signale que les Droits de l'auteur sont des droits de l'Homme et M. Mounirou SY enseigne les libertés publiques qui intègre bien les droits de l'auteur et les droits voisins.Les créateurs, auteurs et interprétes ont le meilleur allié qui soit et c'est MOUHAMADOU MOUNIROU SY. Laissez-les gens travailler et arreter de dire des anneries. Mounirou SY a eu la confiance de Youssou et eux deux s'entendent parfaitement pour travailler pour le Pays. Sy Malick, tu l'es parce que t'es un vrai descendant de Chamsdine SY et de Demba Bouna. Serigne Mansour SY khalif Général nous l'a dit dans son salon lorsqu'il t'a demandé d'animer une conférence sur ton grand-père, Sidy Ahmed SY à Ouakam. Laath leen waa Ouakam qui est Mounrou SY. D'ailleurs, il maitrise plus la Charria, les principes de la Tidjianniyya que le droit Constitutionnel. Demander aux Moustarchidines. Il est plus vaillant que tous les ministres de la République. Il est sérieux, simple et juste. Vous vous en appercevrez. Ah Jalousie quand tu nous tiens ! Mais Mounir, fonce, travaille et que ton père Serigne Babacar SY t'accompagne !

6.Posté par AlternceSystetGen le 18/06/2012 13:13
mounirou sy est devenu tout petit.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016