Me Wade veut redonner au port de Kaolack une vocation sous-région


Me Wade veut redonner au port de Kaolack une vocation sous-région
Le président sénégalais Abdoulaye Wade a fait part jeudi de son ambition de moderniser le "vieux port" de Kaolack (centre) en vue de lui donner une vocation sous-régionale, a appris l’APS de source officielle.

‘’Le chef de l’Etat a (…) exprimé son souhait de voir le vieux port de Kaolack remplir enfin sa vocation de port d’éclatement pour le sud du pays et, au-delà, pour toute la sous-région, afin de permettre à des pays enclavés comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger de profiter au maximum des avantages que leur offre cette infrastructure de desserte et d’ouverture’’ rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Me Wade a chargé le ministre en charge de la Coopération Internationale et des Infrastructures, Karim Wade, ‘’pour solliciter le Groupe saoudien Bin Laden, qui dispose d’une solide expertise et d’une grande expérience dans ces domaines, afin d’étudier les modalités de réalisation de cet ambitieux projet’’.

‘’Il (le président de la République, NDLR) a, par la même occasion, insisté sur la modernisation de la ville de Kaolack avec la mise en place d’un système d’assainissement digne de la future vocation régionale de cette cité.’’
Vendredi 27 Janvier 2012
APS




1.Posté par paul camara le 28/01/2012 00:40
Cela me rappelle la partie de jeu d'echec du colonel khadafi au pire moment de la crise libyenne ; alors qu'il était entrain de perdre , avec sa television il feignait d'etre sur d'avoir 'une victoire .
wade sait bien que son pouvoir est entrain de vasiller dangereusement , qu'il nous parle port de kaolack cela veut dire qu'il n'a rien compris ,et qu'il est entrain de se suicider
MR WADE DOIT COMPRENDRE QUE CEST FINI LE PEUPLE SENEGALAIS N'EN VEUT PLUS

VIVE LE M23 VIVE LE SENEGAL EN AVANT POUR LA LIBERATION DE NOTRE PAYS



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016