Me Wade soutient l’interdiction de manifester à la Place de l’Indépendance


Me Wade soutient l’interdiction de manifester à la Place de l’Indépendance
Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) et président de la République en exercice, Abdoulaye Wade, s’est prononcé en faveur de l’interdiction des manifestations à la Place de l’Indépendance, une mesure prise par le ministère de l’Intérieur qui a évoqué des raisons d’ordre sécuritaire.

‘’Est-ce que dans l’équivalent des champs Elysées en France, on permet à un opposant de tenir un meeting politique ?’’, s’est interrogé Abdoulaye Wade interpellé par la presse, mardi à Bambey, sur le refus des autorités administratives de délivrer à l’opposition une autorisation de tenir meeting à la Place de l’Indépendance.

Deux candidats à la présidentielle, Ibrahima Fall et Cheikh Bamba Dièye, ainsi que le Mouvement dues forces vives de la nation du 23 juin (M23) ont été interdits de manifestations à la Place de l’Indépendance, malgré des indications données dans ce sens par la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Un autre candidat Idrissa Seck a appelé ses partisans à rallier cette place les 22, 23 et 24 février, pour y tenir des activités politiques.

Abdoulaye Wade a par ailleurs fustigé l’attitude de l’opposition qui appelle à ’’des émeutes sans pour autant descendre sur le terrain politique et faire campagne en direction des électeurs’’.

‘’On n’a jamais vu une démocratie où des personnes utilisent la télévision pour appeler à l’émeute et engager l’assaut contre la présidence de la République. Au lieu de battre campagne et d’avaler la poussière, ils préfèrent rester dans des salons et faire campagne à la télévision’’, a dit Abdoulaye Wade.
Mardi 21 Février 2012
APS




1.Posté par Malko le 21/02/2012 17:43
Abdoulaye Wade a une mémoire sélective.
N'est-ce pas lui qui a l'habitude d'organiser des meetings sur le Boul. de la République, en face du Palais présidentiel?
Pourquoi lui et pas les autres?
Wade a tout d'un tyran.

2.Posté par Nicolas le 21/02/2012 17:43
De manière claire, Abdoulaye WADE montre que c'est bien lui qui restreint les libertés des populations illégalement et c'est lui qui donnent l'ordre de mater les manifestants. Demain, ce n'est pas un wakh wahket qui le tirera d'affaire.

3.Posté par Ali le 21/02/2012 18:20
le plus j observe wade e j ecoute ses mensonges , plus je suis convaincu que quelque part Dieu a maudit le peuple senegalais ... des etre comme wade ne peuvent gouverner

4.Posté par maaba le 21/02/2012 20:06
Wade est aveugle et ne voit pas sa responsabiiite sur cette situation qui prevaut au Senegal actuellement. Il ne voit pas que la communaute internationale est entraine de lui filmer. Tot ou tard il repondra a tous ces crimes qu'il a commis. Ousmane ngom, serigne Mbacke Ndiaye, colonel abdoulaye Diop, commissaire Harouna Sy, Djibo Ka, Iba Nder Thiam, Cheick Tidiane Sy, les cinq sages, Madike Niang, l'arrogant Souleymane Nene ndiaye, et Aida Mbodji tous sont sur la liste noire du CPI. Inchallah, ils vont rejoindre GBAGBO.

5.Posté par sow le 21/02/2012 20:21
j vé voudir k dp8 senghor jusk'a laye nou avons 1 feteil prsidentiel mé en s 2012 nou aurons 1 ban prsidentil pask dan 1 ban ki k s sw p saçwr.dingueeeeeeeeeeeeeeeeee d peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Dans la même rubrique :