Me Wade se radicalise : « Si Macky interdit notre marche Mercredi, je demanderai que tout le monde aille devant la Présidence! »


Me Wade se radicalise : « Si Macky interdit notre marche Mercredi, je demanderai que tout le monde aille devant la Présidence! »
Sur le meeting du Pds prévu Mercredi, le Président Wade a indiqué que  tous les jeunes étaient conviés et a mis en garde le Chef de l’Etat actuel de ne pas s’aviser à interdire cette marche. « Je lance le slogan  "Fipou!"  Nous avons décrété une ère de résistance à l’oppression qui est une notion de droit positif. Que toute la population vienne Mercredi devant la permanence pour rejoindre avec nous la place de l’obélisque. Et si Macky interdit notre marche, je demanderai que tout le monde aille devant la Présidence... »
Lundi 2 Février 2015
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par anta le 04/02/2015 09:36
Si vous voulez mourir pour Karim ou pour Wade, allez manifester. On n'est pas de moutons. Est-ce que Wade en vaut la peine, Réfléchissez

28.Posté par Verite le 03/02/2015 21:42
CHERS FRÈRES ET SŒURS SÉNÉGALAISE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA DIASPORA,Veuillez suivre les articles de la constitution suivant:

Article 7
La personne humaine est sacrée. Elle est inviolable. L’ État a l’obligation de la respecter et de la protéger...
Article 8

La République du Sénégal garantit à tous les citoyens les libertés individuelles fondamentales, les droits économiques et sociaux ainsi que les droits collectifs. Ces libertés et droits sont notamment :
Les libertés civiles et politiques : liberté d’opinion, liberté d’expression, liberté de la presse, liberté d’association, liberté de réunion, liberté de déplacement, liberté de manifestation...
Comment se fait-il que le Président ou le préfet ne peut pas laisser l'opposition faire leur marche librement sans aucune perturbation?J'aimerais vraiment que nous soyons véridique avec nous même.Protégeons notre pays contre la violation des droits des citoyens et par conséquent je fais appel à l’État pour qu'il laisse les gens faire leur manifestation en paix et en calme.Le Sénégal a toujours était un exemple pour la conservation de la paix dans tout le monde et je veux que notre PAPA MACKY SALL laisse notre grand PÈRE ABDOULAYE WADE faire sa marche librement et en toute démocratie.
Pour terminer,je prie à tous mes compatriotes de bien vouloir m'excuser si j'ai heurté la sensibilité de certains parmi nous et je vous exorde à augmenter notre respect envers ces deux personnes(MACKY ET WADE) car au delà de toute considération politique,ils sont nos papa ou grand père et nous devons qu'en même garder le respect entre les générationS pour la conservation de nos nos valeurs culturelles et religieuses.
QUE LA PAIX SOIT POUR LE SENEGAL ET POUR TOUJOURS. GOD SAVE SENEGAL!

27.Posté par Latif le 03/02/2015 20:08
Macky sall est trop nul. Zéro
Moi je vis en Europe. Ici nous mangeons trop et mal. Quand je viens à Dakar , je perds 5 à 10 Kilos de poids. De retour en Europe, je regagne le poids perdu en 1 mois.
Question : Comment ce président peut être aussi gras vivant au Sénégal?

Il est évident qu'il passe tout son temps à bouffer des aliments de blancs, passant une bonne partie de son temps sur les WCs du palais présidentiel pour vider son gros ventre. Parcequ'il y passe tout son temps sur les WCs, il amène toujours avec lui une liste étoffée d'opposants qu'il pourrait enfermer en prison.

26.Posté par morlado le 03/02/2015 13:35
AVEC ZAPPATA ALIAS ALI BABA IL FAUX S'ATTENDRE A TOUT IL EST CAPABLE D'ATTAQUER LA PRISON POUR ESSAYER DE FAIRE LIBERER SON REJETON

25.Posté par banlieuzart le 03/02/2015 13:05
moi je viendrais koi k ca me coute.....je naccepterais de me lever sans boulot dans un pays ou je ne peux pas revendiquer mes droits....kou ko setane complice nga...

24.Posté par dij le 03/02/2015 12:14
yow tu es qui pour nous imposer quoi que se soit reconnais ta défaite et laisse macky sall travailler si les 12 années passes au pouvoir te suffisent pas fait plutôt un jugement pour déposer candidature aux prochaines élections

23.Posté par TIMI le 03/02/2015 12:09
Les sénégalais sont encore conscients, un père qui veut sauver son fils coûte que coûte.
Il faut le comprendre et ne pas le suivre.
Quant à Macky, il n'a qu'à le goss s'ils n'ont rien trouver

22.Posté par okm le 03/02/2015 11:49
Et tu sur qu en 88 tu etais deja ne ?

21.Posté par Atypico le 03/02/2015 11:07
La farce politicienne rebondit ! Un faux démocrate d'un côté, un faux dictateur de l'autre, mais deux vrais gangsters qui se battent l'un contre l'autre uniquement pour le bien de leur famille et de leur clan . Et ils le font, comble de l'irone, au nom de valeurs républicaines et démocratiques qu'ils ont foulé , foulent et fouleront au pied selon leur convenance personnelles, ce dont ne peuvent profiter que les courants intégristes" muselle - man" partisans d'un califat totalitaire !

20.Posté par Kalz le 03/02/2015 09:44
Qui sont ces ignorants qui répondront à ce vieux mafieux, uniquement galvanisé pour la liberté de son fils qui répond présentement devant la justice sénégalaise, dont maître WADE en tant que avocat a complètement désavoué, parce que, ne reconnaissant pas le 3 éme pouvoir de notre Constitution, qui est le pouvoir de la Justice. Puisque lui-même, ayant dribblé la justice sénégalaise au moment qu"il était président de la République en offrant a Idrissa SECK le Protocole de Rebeuss au grand désarroi de la justice sénégalaise.
Voulant faire profiter à son fils Karim WADE un second Protocole de Rebeuss sous le Présidence de Macky SALL qui prône la séparation des pouvoirs de l’exécutif, du législatif et du judiciaire.
Maître WADE ne reconnaissant pas la justice sénégalaise et l'Etat de droit auquel le Sénégal se repose, il menace à l'insurrection populaire pour désavouer notre justice et faire le forcing pour la liberté de son fils par le pouvoir exécutif.

Qui seront ces enfants des sénégalais qui répondront à l'appel à l"insurrection de Maître WADE, en tant que juriste et non démocrate, pour l'aider à sortir son fils des mains de la justice sénégalaise. Alors qu'en 1988 la jeunesse sénégalaise l'avait suivi dans son mot d'ordre pour défier le pouvoir en place, mais une fois arrivée au pouvoir en 2000, il a aussitôt dit à ces enfants des sénégalais qui l'ont soutenu pour obtenir le pouvoir, que son fils Karim est le meilleur des sénégalais, que son fils Karim WADE est le plus intelligent et le plus doué de tous les fils sénégalais, et, lui a donné le pouvoir de super Ministre et Président Bis du Sénégal, à travers ses portefeuilles de Ministre de la Coopération internationale, des infrastructures, des transport aériens, de l’énergie etc....

les Accords de prêts que les petits fils des sénégalais auront à payer dans le futur sont concoctés par Karim WADE sous le label de son père Abdouylaye WADE.

19.Posté par Thio le 03/02/2015 09:33
lou takh la police ne l'arrete pas , c'est sa mo probleme , vraiment le vieux Wade et sa soi disan famille ,il nous font chier la ... Me cagon su muerto

18.Posté par ndoye1959 le 03/02/2015 09:18
jamais grang jamais le n'appartien pas au PDS ni Abdoulaye wade et son fils l'ere PDS Wade est révolu Dieu maudit celui qui réveil la violance et la fineta évitons mr wade merci

17.Posté par fawele le 03/02/2015 09:12
@sow toi tu es du camp de Macky??
goute le fromage et continue à manger.

cherche une copie de la constitution et la lire peut etre tu vas comprendre.

Waid and see

16.Posté par sauver le soldat krim le 03/02/2015 08:46
Sacrifier les enfants d'autrui pour faire libérer le sien qu'on a immiscé dans les affaires de l'état.

15.Posté par al amiine le 03/02/2015 08:41
Pauvre ‪Wade et PDS‬ qu'ils sont amnésiques. Tu crois détenir une majorité ! Ou mais mais dans tes rêves.......Il parle de démocratie mais un parti qui a comme programme politique : libérer ‎Karim wade‬ et présidé par la même personne depuis 1974 après ça vient parler démocratie. Introduisez d'abord la démocratie au niveau de votre parti et après vous pouvez venir causer et donner des leçons de démocratie

14.Posté par Dr Djinne le 03/02/2015 08:26
Il va lancer FRIPOUILLE ??? Cela lui va très bien, à lui et à ses amis fripouilles. Pauvre vieux voleur il faut vraiment l'enfermer maintenant pour qu'il nous ne fatigue plus.

13.Posté par Sidiki Diouf le 03/02/2015 08:12
Niak fayda rek ce vieux .

12.Posté par paco le 03/02/2015 07:45
voyou, un jour, voyou toujours! Wade, celui qui a sacrifié la jeunesse de son propre pays (année blanche de 1988) pour des intérêts politiciens!

11.Posté par Titiw Tiw le 03/02/2015 01:39
le "peuple" dont il parle ce sont les enfants d'autrui kil veut utiliser pour faire libérer son fils. j'espère que Sindiély sera devant. Foula ak fayda c'est de retenir nos frères et soeurs à la maison

10.Posté par Fee le 03/02/2015 00:35
Tu as raison sow, on a fait une annee blanche pour ce Wade..Que personne ne se fatigue pour ces politiciens , tous pareils( bourou fof ko fariine). Que ce soit Macki ou autres 6&9.Ne soyez pas des ponds ....corruption, manupilation,mensonge, detournement, enrichissement illicite,afultere sont leur marques...Reveillez vous peuple Senegalais..Nada, ils ne croient qu en leur personne..

1 2


Dans la même rubrique :