Me Wade salue la victoire des Lions comme un "renouveau" du football local


Me Wade salue la victoire des Lions comme un "renouveau" du football local
Le président sénégalais Abdoulaye Wade a, dans un message adressé à l’équipe nationale, félicité la sélection vainqueur du tournoi sous-régional de l’UEMOA, avant de souligner l’illustration du "renouveau qualificatif" du football local.

‘’Cette brillante performance qui récompense votre engagement et votre persévérance dans l’effort, illustre en même temps le renouveau qualitatif de notre football’’, indique la même missive, dont copie est reçue à l’APS.

Saluant ‘’un parcours sans faute’’ des Lions locaux, Me Wade a dit sa grande satisfaction et a adressé aux joueurs et à leur encadrement ses chaleureuses félicitations.

Le président de la République a également encouragé les joueurs de la sélection locale ‘’à aller de l’avant dans la quête de l’excellence’’ qui, selon lui, ‘’ouvrira sans nul doute (à l’équipe) d’autres perspectives encore plus radieuses’’.

Le Sénégal a remporté dimanche, après une victoire 1-0 sur le Mali, la 5-ème édition du tournoi de l’UEMAO qui regroupe les huit pays membres de la zone monétaire que sont outre le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger et le Togo.

C’est la seconde fois que l’équipe nationale gagne ce trophée après sa victoire en 2009 à Cotonou lors de la 3-ème édition.

Avec ces deux succès, le football local sénégalais constitue avec celui de la Côte d’Ivoire les seuls à inscrire leur nom à deux reprises dans le palmarès de cette compétition sous-région.

Le Niger est l’autre sélection qui a remporté le trophée en 2010 à domicile.

( APS )
Mercredi 9 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016