Me Wade révèle : "Macky a dit à des gens en France, nous avons beau chercher, mais on a rien trouvé contre Karim (...) Je peux bien faire un coup d’État, mais (...)"


Me Wade révèle :  "Macky a dit à des gens en France, nous avons beau chercher, mais on a rien trouvé contre Karim (...) Je peux bien faire un coup d’État, mais (...)"
Des révélations, l'ancien Président de la République en a fait ce vendredi après midi. A tout le moins disert, Me Wade dès l'entame de son speech devant ses militants, alliés et seconds couteaux, a salué cette mobilisation exceptionnelle.
 
Puis Wade de révéler par la suite, que les forces de l'ordre, en "check-point", ont tenté de lui barrer la route vers la poste de Médina alors qu'il s'acheminait vers le meeting avec son cortège.  "Ils ont mis un dispositif impressionnant, se mettant dans le tête qu'après le meeting, nous irions à l'assaut du Palais. Je voudrais dire à Macky, si je voulais marcher sur le Palais, je l'aurai fait lors de mon mémorable retour au pays après deux ans d'absence. Il n'y a pas de police, de gendarmerie ou d'armée qui peut contenir cette foule. Je peux bien décréter que l'on passe la nuit au Palais, à coup sûr vous allez suivre. Mais, je tiens à rassurer Macky Sall, je n'ai pas l'intention de faire un coup d’État, du tout alors (...)
Poursuivant, Me Wade s'est dit navré que son successeur soit "berné de la sorte avec cette histoire de traque des biens". "Aujourd’hui que la famine s'est emparée de notre pays, nous devons rechercher des solutions. Macky Sall a déclenché la traque des biens en suivant les conseils de ses conseillers, qui lui ont raconté du n'importe quoi; ils lui ont dit que les proches de Wade, notamment Karim Wade ont gardé des milliards dans des comptes à l'étranger. S'il y avait autant d'argent je serais le premier à aller le chercher" renchérit-il, soutenant à gorges déployées que beaucoup d'extrapolations ont été fait à ce sujet.
 
Et Wade de révéler qu'à l'époque Macky Sall lui avait adressé une lettre concernant ses fameux milliards qui logeraient dans des comptes .
"Je lui ai répondu par voie épistolaire pour lui dire que les gens te trompent. Allez-y les chercher, vous ne trouverez rien. Il  a envoyé une trentaine de commissions rogatoires, il a même employé des étrangers, ils ont cherché partout, nada!" fait savoir l'ancien chef de l'Etat, décrochant du coup une standing ovation. 

Continuant de plus belle, Me Wade de balayer d'un revers de main cette "invention de Singapour" pour reprendre ses termes.  "Ils ont  inventé cette histoire de Singapour, soutenant que Karim y avait planqué 47  milliards cfa. Ils se sont par la suite précipités notamment à la Crei, omettant de notifier leur invention à l'intéressé (ndlr : Karim Wade) " dira Wade, non sans faire cette révélation de taille : " Macky Sall a dit à des gens en France qu'il a cherché partout, mais qu'il n'a encore rien trouvé ".
 
Vendredi 21 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par mbaye le 21/11/2014 22:21
pitié ................de mam boy ..........completement perdu dans ses reves brises ...............je crois kil a su se rendre compte que le passé fini toujours par rattraper son homme s'il a longue vie avec toute ses qualités que l'on pensé en lui il finira sa vie avec cheytan..............................in cha allah ........................wait and see

2.Posté par Deug le 21/11/2014 23:07
Si tu penses que tu peux faire marcher ses troupes au palais tu te trompe. Tu as fait beaucoup plus de dommage aux senegalais que macky a fait.

3.Posté par Pik le 22/11/2014 05:15
Nuit et jour, je me pose la question et encore, encore et encore: Comment sommes nous arrangees, pourque ce Genre de personne dirige le senegal et cela pendant 12 ans?

4.Posté par awa le 22/11/2014 08:44
cet homme est la pire chose qui ait pu arriver au Sénégal! c'est vraiment triste à cet âge d'être encore entrain de vouloir destabiliser notre pays!! que dieu te pardonne!

5.Posté par Sidiki Diouf le 22/11/2014 08:45
Wade arr^ete ton cinema , tu as bien reconnu detenir les 19 milliards de Monaco.
Et ensuite tu ne cesses de parler de coup d'etat. comme un vulgaire bandit. C'est ridicule.
De toutes les façons le procés de Karim va continuer et tu n'y peux rien.

6.Posté par Charles DIATTA le 22/11/2014 09:11
Wade est un fin politicien
Un stratège politique
Une bête politique
Un grand bâtisseur
Le grand démocrate
Le meilleur politicien de tous les temps en Afrique
Le leader politique le plus charismatique de l'histoire politique du Sénégal
En en parlant de Wade pour citer MACKY « Vous êtes au Sénégal, ce que Napoléon a été pour la France (…) »
Avec WADE on gagne toujours le pari de la mobilisation.

7.Posté par Dr Djinne le 22/11/2014 10:22
La cervelle du vieux voleur le plus diplômé de Kébémer au Pout commence d'être très fatigué, et il raconte n'importe quoi. Il faut qu'il prenne ses médicaments régulièrement. Il doit être surveillé de près le pauvre diable.

8.Posté par étrangère le 22/11/2014 12:23
Dans tout ça, je ne condamne pas Wade, mais ces jeunes corrompus qui passent toute leur jeunesse à frotter le bras de ce vieux pour avoir leur butin. Avec ses idées vieilles comme son âge, Wade pour libérer son fils, préfère envoyer d'autres innocents en prison, occasionner des morts et des blessés( on ne le souhaite pas, mais ça aurait pu arriver).
Aux jeunes corrompus, demandez à votre grand-père qu'est-ce-qu'il cherche encore dans le pouvoir qu'il n'avais pas eu? Quel avancement veut-il faire aux sénégalais, et qu'il en était incapable, pendant ses 12 ans de pouvoir? Ou bien a-t-il oublier quelque chose au palais?
On ne peut pas comparer 12 ans de pouvoir à un mi-mandat, et surtout que ceux qui t'applaudissent aujourd'hui, c'est eux même qui t'ont fait quitter le pouvoir en votant pour ton adversaire.

9.Posté par scat7171 le 22/11/2014 12:44
Je trouve même pas les mots comment on peut permettre a ce vieux quelque soit son statut d inciter le peuple a la révolte dans un pays démocratique ma foi l état doit prendre ses responsabilités et faire face a ses dérives après avoir piller ce pays avec ta famille il nous prend pour des attardées vraiment tu fais honte .

10.Posté par side le 22/11/2014 12:46
Les paroles de feu DABAKH ne sont pas des paroles en l air jamais tu n auras la paix sur terre car tu est le commanditaire du meurtre de maitre seye et que tout ce que tu vis maintenant est ta punition tu fais pitié

11.Posté par senegalis le 22/11/2014 12:52
mais!! comment une personne et en plus doublée d'un ancien "chef d'etat" peut elle prononcer le mot COUP d'ETAT et prétendre aimer son peuple???? Mais WADE; il n'y en a que pour ta gueule! tu nous emmerdes! Nous savons que tu n'aimes pas ton pays!
combien d'années as tu gérer ce pays? au finish, qu'as tu fais?
de grace, laisse nous en paix! espece de vomi...

12.Posté par rif le 22/11/2014 13:59
vous etes tous des cancres ce nullard macky dou dem

13.Posté par zen le 22/11/2014 18:05
je ne touve mm pas les mots pour qualifier ce vieux monarque franchement il m fait pitié....

14.Posté par Xeme le 22/11/2014 19:57
Macky et sa marmailles avaient dit qu'il n'y aura pas de meeting, à cause de la francophonie coloniale, à cause des risques de troubles à l'ordre, à cause de terroristes qu'ils ont inventé et posté aux quatre points cardinaux du Sénégal. Et Wade a maintenu et a fait son meeting. Par ce meeting, Wade les a fait mentir honteusement sur deux points:
- Il a mobilisé. Ce qu'ils n'aimeraient pas voir, ils l'ont vu.
- Il a tenu meeting sans rien que jam ak salam. Alors qu'ils ont utilisés toute leur presse pour faire croire que la fin du Sénégal aura lieu le 21 Novembre 2014 parce que Wade fait meeting ce jour. La vérité est que ce que le Sénégal compte de gens qui pensent Feu et Sang à chaque meeting se sont retrouvés au pouvoir. Il n'y aura plus de meeting de l'opposition dangereux. Le danger du Sénégal est au pouvoir. Où sont ceux qui nous avaient habitué à trimballer des revolver en meeting ? Ne sont ils pas au pouvoir, aujourd'hui ?
La vérité est là, flagrante sous nos yeux, même si une certaine presse est payée pour dire le contraire. Voilà la vérité que le meeting des FPDR a rappelé à la face du monde.

15.Posté par massamba b le 25/11/2014 04:03
xeme waxo fi dara lou am mana ;niak fayda be dé ;ridicilus



Dans la même rubrique :