Me Wade à Banjul pour l’investiture de Yayah Jammeh


Me Wade à Banjul pour l’investiture de Yayah Jammeh
Le président de la République Me Abdoylaye Wade s’est rendu à Banjul ce jeudi matin pour assister à la cérémonie d’investiture de son homologue gambien Yayah Jammeh prévue le même jour, a appris l’APS de bonne source.

Me Abdoulaye Wade regagne Dakar jeudi soir, après cette cérémonie qui se tiendra à l’Independence Stadium, selon la même source.

Yayah Jammeh, 46 ans, a été élu le 24 novembre dernier pour un troisième mandat à la tête de son pays. Il a obtenu 470.000 voix, représentant 72% des suffrages exprimés.

Le taux de participation à ce scrutin boycotté par les observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) était estimé à 83%.

En plus du président Wade, le quotidien pro-gouvernemental gambien Daily Observer signale la présence du président sierra léonais Ernest Bai Koroma, ainsi que délégations cubaine et taïwanaise à cette cérémonie officielle.
Jeudi 19 Janvier 2012
APS




1.Posté par Papy! le 19/01/2012 14:01
C’est dommage pour l’image de notre pays. Voila un président qui en début Décembre 2011 sommait Yaya Jammeh de poursuivre les rebelles du MFDC jusqu’en Gambie, l’accusant de tous les noms d’oiseaux. Un président qui préfère jeter des fleurs aux nervis tout en oubliant royalement nos Diambars tombes sur le champ d’honneur. Voila un président qui mettant tout le Sénégal en halène pour attendre son discours de fin d’année 2011 jetai des fleurs a Yaya Jammeh l’unique Dictateur qui tue nos soldats en Casamance. Des rebelles qui depuis 1982 grâce a Yaya Jammeh ont trouve aujourd’hui l’AUDACITE de faire otages nos Diambars. Quelle honte ! On se demande quel type de matière DIEU à formater notre Kania Nationale? Yaya Jammeh a dit à qui veut l’attendre qu’il tient Wade par les C….les. En effet se sont deux grands trafiquants de toutes sortes et en bons dictateurs les menaces ne manquent pas l’un sur l’autre. Certes Jammeh a le dessus car Wade va disparaitre de la scène publique très bientôt. De sources très sure Jammeh a sommait Wade de venir à son investiture ou faire face aux conséquences.

En allant a Banjul Wade effectivement donne légitimité a un Gangster, un Imposteur, un Meurtrier, un Voyou de première ordre, un Tyran mystificateur, un trafiquant d’armes et de drogues, un Despote qui veut s’éterniser au pouvoir en Gambie, un Brigand qui dit a BBC World Service qu’il va règne la Gambie pendant milles ans et ni élections ni coup d’état n’y pourront RIEN. Un FOU encourager par notre Fou Nationale.

Abdoulaye Wade ne croit en RIEN, la seule chose qui compte pour ce Vieux Chimpanzé est de donner le pouvoir à son fils de Singe Karim Wade. Le Sénégal, les soldats, la constitution, la paix sociales, les sénégambiens ne l’intéresse pas. Qu’il aille au Diable ce Satan car c’est là-bas sa résidence.

Les Gambiens te haïssent à MORT, tu ne seras JAMAIS une référence sénégambienne.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016