Me Wade : "J’ai toujours eu des relations cordiales avec la famille omarienne"


Me Wade : "J’ai toujours eu des relations cordiales avec la famille omarienne"
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a rappelé les rapports qu’il a toujours entretenus avec la famille omarienne datant du temps où il était dans l’opposition et ne savait pas qu’un jour le pouvoir allait lui échoir.

Me Wade qui était à Nianga Edy (Podor, nord), samedi, pour présenter ses condoléances à la famille du défunt érudit Thierno Adama Gaye a déclaré : ‘’Déjà dans l’opposition, j’entretenais des relations cordiales avec cette famille qui me le rendait bien’’.

‘’Beaucoup de choses me lient à la famille omarienne avec qui j’ai toujours eu des relations fraternelles’’, a dit Me Wade notant que ‘’Thierno Madany Tall (fils de Thierno Mountaga Tall, ancien khalife, décédé en 2007) n’a jamais pris à la légère mes problèmes’’.

Quant à Thierno Yaya Ba, porte-parole de la famille de feu Thierno Adama Gaye, il a adressé ses remerciements au chef de l’Etat qui avait pris en charge l’évacuation et les frais médicaux du défunt alors qu’il était transféré à Dakar.

‘’Il (le président) a été aussi présent lors du décès en diligentant son transfert sur Nianga Edy pour l’enterrement’’, a dit le porte-parole annonçant la clôture des funérailles avec la visite présidentielle.

A Nianga Edy, Me Wade a reçu un chapelet du khalife de la famille omarienne, Thierno Madany Tall, qui lui a recommandé de l’utiliser fréquemment pour se protéger.

( APS )
Lundi 28 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016