Me Wade, Aïda Mbodj et le plan «K» : les péripéties d’une déchirure...

​Me Wade tente par tous les moyens de neutraliser Aida Mbodj. Depuis les dernières locales, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) manœuvre contre la présidente du Conseil départemental de Bambey. Révélations


Me Wade, Aïda Mbodj et le plan «K» : les péripéties d’une déchirure...
Lors de la dernière rencontre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Libération révèle que Me Abdoulaye Wade s’en est pris à Aida Mbodj, coupable à ses yeux, d’avoir mis en place un mouvement de soutien. A vrai dire, c’est pour une autre raison que le Secrétaire général national du Pds tente de liquider celle qui est surnommée «la lionne du Baol» : son opposition à la volonté manifeste de Wade de porter Karim à la tête du parti. 
Car, si certains responsables se sont mis à genoux face aux dérives de Me Wade qui tente par tous les moyens d’imposer son fils emprisonné, ce n’est pas le cas d’Aida Mbodj. Et, depuis la chute de son régime, Me Wade multiplie les provocations contre la présidente du Conseil départemental de Bambey. 
Pour preuve, selon Libération, lors des élections locales, Me Wade a initié une tournée qui l’a mené à Podor, aux côtés de Me Aissata Tall Sall, pour, disait-il, soutenir les adversaires des listes opposées à celles du camp de Macky Sall. Pourtant, Wade ne mettra jamais les pieds à Bambey où Aida Mbodj croisait le fer avec au moins deux ministres de la République, seule. 
A la suite de la victoire de la liste de Aida Mbodj, Libération révèle que Me Wade a posé un acte pour le moins incroyable. En effet, il a appelé Aida Mbodj et Modou Diagne Fada, qu’il fusille, aujourd’hui, pour leur demander de renoncer à leur mandat de député au profit d’autres responsables du Pds. Son argumentaire était que les présidents de Conseil départemental avaient un «salaire de ministre» et donc Aida Mbodj et Fada devaient s’effacer de l’Assemblée. 
Ces derniers ont catégoriquement refusé allant même jusqu’à dire à Me Abdoulaye Wade que même si le Comité directeur du Pds prenait une telle décision, ils n’allaient pas se plier. Lorsque l’information sur ce bras de fer est parue dans la presse, Me Wade renonce à son plan : il affirme à Aida Mbodj et Fada que c’est...la presse qui voulait les brouiller et que son idée a été mal interprétée. Point barre. 
Mais c’est surtout à la suite de la conférence de presse tenue récemment par Aida Mbodj que ses relations avec Wade se sont détériorées. Un haut responsable du Pds explique : «Me Wade a appelé Aida Mbodj pour lui demander de dire qu’elle ne va jamais transhumer. Elle lui a expliqué l’avoir déjà dit. Ensuite, Wade est revenu à la charge pour s’offusquer de sa position sur la candidature de Karim Wade car, Aida Mbodj avait jugé ce débat prématuré. Enfin, le comble, Wade lui a demandé de ne plus tresser des lauriers à Macky Sall car, à ses yeux, il n’a rien fait de bon». 
La même source ajoute que Aida Mbodj, constante dans ses propos, a dit à Wade qu’elle est opposante, qu’elle dénoncerait les agissements du régime mais quand elle verra du positif, elle le dira. Une position qui n’a pas plu au Secrétaire général national du Pds. Depuis, des attaques, parrainées par Me Wade, fusent contre la présidente du Conseil départemental de Bambey dont le seul crime aura été de dire «non» à Me Wade qui veut, par tous les moyens, placer son fils à la tête du parti. N’avait-il pas dit à certains libéraux, lors d’une réunion restreinte, «Je ne veux entendre parler d’aucune candidature qui ne commence pas par K...». 
Lundi 4 Mai 2015




1.Posté par maria le 04/05/2015 13:40
Aida Mbodj n'a qu'à se taire. Elle est partie faire son mouvement en disant que c'est Wade qui lui a dit de le faire alors que c'est faux. C'est une menteuse



Dans la même rubrique :