Me WADE : « Nous ne ferons pas de coup d’état(…) Macky Sall ne participera pas à la prochaine présidentielle! »


Me WADE : « Nous ne ferons pas de coup d’état(…) Macky Sall ne participera pas à la prochaine présidentielle! »
L’ancien Président Me Abdoulaye Wade a indiqué que son prédécesseur ne participera pas à la prochaine « élection présidentielle et, s’il y participe, il sera battu à plate couture... » Il a par ailleurs donné un délai de 72 heures à ce dernier pour répondre aux questions qu’il lui a adressées dans une correspondance et partir «avant que tout ne finisse dans le chaos ». « Nous ne voulons pas perturber la francophonie, c’est pourquoi les 72 heures que nous lui avions donné pour répondre  à nos questions nous les reportons pour après le sommet. Cela dit, Macky doit partir de lui-même. Nous ne ferons pas un coup d’état. Nous voulons le persuader qu’ayant échoué et étant incapable de redresser la situation, il doit partir pour que tout cela ne finisse pas dans le chaos » dira-t-il.
Selon Wade, après le départ de l’actuel résident du Palais, une commission de transition sera installée  et des élections générales organisées dans un an. Et le Président d’évoquer des dates possibles, « le Dimanche 29 Juin 2015 ou le Dimanche 6 Décembre 2015 ».
Vendredi 21 Novembre 2014




1.Posté par onditout le 21/11/2014 21:17
VIEUX FOU IL EST TEMPS DE T'OUVRIR LES PORTES DE FANN!

2.Posté par kholal le 21/11/2014 21:58
Allahou Akbar! Allahou Akbar! Yalla dal moy bour, Abdoulaye Wade finira mal, et ça me désole. Kou fi amon sa mam wala sa Baye mouy def ni, di nga ko téré. Je pense à ce que Mame Abdou Aziz disait sur l'assasin de Me Seye. Dieu est entrain de nous dévoiler qu'après la grandeur, il y a la décadence. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Qu'est ce qui fait bouger Me Wade, probablement lui-même se pose des questions…je suis triste de voir Wade dans cet état et Omar Sarr et sa bande ne sont pas des gens bien ils utilisent le vieux sans état d'âme c'est vraiment affligeant. Mbougueul dina tambali ci adouna pour certains. Allahou Akbar

3.Posté par bilo le 21/11/2014 22:24
walahi

4.Posté par Danilo le 21/11/2014 22:38
Y'en à marre de ces dirigeants à la con. On vous nourrit pour qu'après, vous nous pompez l'air. Le Sénégal existait avant WADE et le continuera après SALL. vous ne nous proposez aucune solution de sortie de crise sinon faire des histoires qui de surcroit cryptopersonnelles.
Pensez-vous à cette brave dame qui est en casamance, au Fouta et qui se bat chaque jour pour assurer l'avenir de ses enfants?
Pensez-vous à ces malades qui sont à Fann, à Dantec,...?


ça suffit! " Beut bou rousoul, todj"

5.Posté par Alcatraz le 21/11/2014 22:54
macky s il laisse passer de telles déclarations ne mérite plus d être président. ..il ne faut pas tolérer cette folie de maitre wade. trop c trop. la vieillesse n est pas une excuse

6.Posté par Robin des Bois le 22/11/2014 03:21
Ce vieil homme n'est plus maitre de son esprit. Sa place est à à la maison de repos. Quel embarras que de voir cet Abdoulaye Wade perdre raison à ce point! Que Dieu lui vienne en aide! Wassalam. CEY YALLAH !

7.Posté par Sidiki Diouf le 22/11/2014 08:40
Ou est Seydi Gasama et Alioune Tine. Pourquoi se taisent ils sur des deviations aussi graves .

8.Posté par Luilui le 22/11/2014 09:00
Tout simplement: TRAGI-COMIQUE

9.Posté par Asou le 22/11/2014 09:08
Abdoulaye est vraiment malade. Commenet il peut imaginer un seul instant un chaos parce que son fils est en prison. Si Karim b?était pas en prison Abdoulaye Wade n'allait pas dire et faire tout ça. Je crois Maky doit sérieusement traiter le cas Wade. C'est homme ne mérite aucun respect. Il croit aue c'est lui le Sénégal. Il n'a rien retenu de sa défaite de 2012. Si les sénégalais l'ont sévèrement sanctionné c'est surtout à cause de son arrogance. Le Sénégal n'appartient pas à Wade pourquoi puisse s'y comporter comme un roi avec des gens indignes et de mauvaise moralité comme Djibo Ka, Pape Diop, Mamadou Diop Decroix et j'en passe. La justice doit rester sereine et donner à Karim Wade unr sanction exemplaire et montrer qu'il n'est pas plus valeurs que tous ces sénégalais qui croupissent en prison. Combien de personnes ont été envoyées en prison avec l'arrivée en 2000: Sada Ndiaye. Mbaye Diouf etc. Ils ont tous étêté blanchis après avoir négocié avec Wade. Et maintenant Wade pensait qy'il faut négocier avec Macky et quand ce dernier lui a montré que la justice est indépendante, il veut maintenant utiliser la force. Vieux immoral et bandit de grand chemin tous les sénégalais patriotiques vont se dresser contre toi et ta bande de cochons (Djibo, Pape Diop...) que tuas entichais illégalement. De Senghor à toi, tu es le seul président sénégalais qui brasse des milliards après avoir quitté le pouvoir. Quand tu dis qu'on t'a donné de l'argente et que c'est cet argent que tu as viré dans le compte de Karim à Monaco, tu sais très bien que c'est de l'argent volé aux sénégalais. Ta place est en prison et non dans la rue!

10.Posté par Charles DIATTA le 22/11/2014 09:13
Wade est un fin politicien
Un stratège politique
Une bête politique
Un grand bâtisseur
Le grand démocrate
Le meilleur politicien de tous les temps en Afrique
Le leader politique le plus charismatique de l'histoire politique du Sénégal
En en parlant de Wade pour citer MACKY « Vous êtes au Sénégal, ce que Napoléon a été pour la France (…) »
Avec WADE on gagne toujours le pari de la mobilisation.

11.Posté par alboury ndiaye le 22/11/2014 11:01
Après être président comment peut on souhaiter un chaos à son pays parce que son fils est en prison je t'aimais beaucoup mais c'est fini à partir d'hier



Dans la même rubrique :