Me Seydou Diagne sur la taupe de la Crei : « C’est une manipulation, un mensonge d’Etat de plus »


 Me Seydou Diagne sur la taupe de la Crei : « C’est une manipulation, un mensonge d’Etat de plus »
Joint au téléphone après la parution de l’information sur la taupe de la CREI, Me Seydou Diagne a soutenu que « c’est faux et archi faux ». Et que « après Karim Wade, l’Etat s’acharne sur ses avocats, c’est de la manipulation et un mensonge d’Etat de plus. Je n’ai jamais rencontré Aldolphe Dia en dehors de la salle d’audience où se tenait le procès de Karim Wade. Et, depuis le 14 janvier, date à laquelle nous avons quitté l’audience, je ne l’ai pas vu. Pour qu’il me remettre des enregistrements, il faut que je le voie, il ne connait même pas où se trouve mon cabinet. De toutes les personnes qu’il a appelées dans la famille judiciaire, dont les avocats de l’Etat et d’autres personnes, pourquoi on ne parle que de moi ? Il a passé des appels avec un autre avocat! »
 Sur les sommes d’argent importantes qu’il aurait remises à Dia, Me Diagne réplique : « Pure affabulation, je n’ai pas d’argent à donner ».

L’avocat ajoute qu’il dispose du dossier de 47.000 pages et Dia n’a rien à lui apprendre. Ce dernier, qu’il sache, n’assiste d’ailleurs pas aux délibérations qui se font à la Crei et non au Palais de justice de Dakar. Les saisies qu’il faisait n’ont rien à voir avec les délibérations de la peine. « Le fait de s’attaquer aux avocats de Karim Wade est une indignité. Nous n’avons rien à faire de leur délibéré, parce que depuis le début du procès, à l’audience, nous leur avons dit de dire tout de suite le verdict, c’est une indignité… Nous avons quitté la défense et la Crei depuis trois mois, ils n’ont qu’à rendre leur décision de condamnation et nous laisser tranquilles. »
Jeudi 5 Mars 2015
Dakar actu




1.Posté par deug le 05/03/2015 15:46
Il reconnait que l'avocat l'a du appele
Do man-ndong bokomathie gueune

2.Posté par Citoyendusenegal le 05/03/2015 17:12
En parlant il a avouer ,reliser bien ceque l,avocat à dit

3.Posté par Dr Djinne le 05/03/2015 17:19
Hmm. En tout cas ça sent mauvais - très mauvais - et rien vraiment étonnant.

4.Posté par keitano le 07/03/2015 09:12
Ok



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016