Me Ousmane Sèye quitte le Pds et crée le Mouvement pour la République.


Me Ousmane Sèye quitte le Pds et crée le Mouvement pour la République.
DAKARACTU.COM  Pouvoir, quand tu nous tiens... Mais quand tu nous lâches ! Le 31 mars dernier, le Parti démocratique sénégalais (Pds) organisait un congrès. Certains ont espéré voir le secrétaire général actuel céder la place. Mais c'était sans compter sur la détermination de Me Wade de rester à la tête du parti. Depuis lors, des voix se sont élevées, notamment celle de Me Ousmane Sèye qui a quitté le Pds et a créé son parti, le Mouvement pour la République. Il déclare: "Nous sommes  dans des discussions très avancées avec des alliés pour ce nouveau parti. Nous avons mis fin à notre compagnonnage avec le Pds. Nous avons fait le bilan de l'élection présidentielle et nous étions obligés de prendre acte des aspirations des Sénégalais qui veulent une nouvelle forme de gouvernance. Nous allons travailler à la restauration des valeurs, à la reconfiguration des institutions, à la lutte contre l'impunité et à la corruption". A la question de savoir s'il ne venait pas là de quitter la barque au moment où elle prend de l'eau, Me Ousmane Sèye a fait dans la dénégation. Avant d'expliquer qu'il a toujours attiré l'attention sur les maux dont souffre le Pds. Ce qui lui a d'ailleurs valu des critiques.
Jeudi 5 Avril 2012




1.Posté par migui le 05/04/2012 15:31
maitre seye , grand menteur et manipulateur .d apres tous ce que tu dit , pourquoi n avait vous pas ecoutez les senegalais depuis 12 ans quand vous manipule les institutions de la republique avec arrogance , sans parler de la corruption , de la malgouvernance , du manque d etique et de morale .
mr seye vous avez fait beaucoup de mal au senegal et aux senegalais , mais un jour nous serons tous devant dieu et on verras .

2.Posté par Brin le 05/04/2012 15:36
RECONVERSION RECONVERSION

TOUS LES CIREURS DE CHAUSSURES ONT PRIS OU S'APPRETENT A CHANTER LA NOUVELLE CHANSON A LA MODE:MACKY IL EST GENTIL.
C'EST BAILA WANE,BALDE,ALIOU SOW,DJIBO KA,SADA NDIAYE,CIRE SY SALL ET LE PAUVRE CHEIKH YERIM SECK.

VOILA LES DANGERS DE LA REPUBLIQUE.

3.Posté par derhfu le 05/04/2012 15:36
il y aura bientôt 5 millions de partis politik au senegal, regardez, tout le monde croit pouvoir faire ce que Maky a fait, il ne pensent pas que c'est Dieu qui remet le pouvoir à qui il veut..qu'est ce que Maky a de plus que les autres Idy, landing, niass , doyen fall...

4.Posté par iba le 05/04/2012 17:00
CHAROGNARD,

IL ESSAIE D OUVRIR UNE BRECHE POUR A LA FIN PROPOSER A MACKY SON SOUTIEN.

MACKY MEFIE TOI DE CES TRANSHUMANTS.

5.Posté par Chaft le 05/04/2012 17:58
De grâce faisons en sorte que ces "golos" ne puissent plus créés des partis! Ousmane, tu es un menteur quoi, si tu n'étais jamais d'accord avec nous pour n'as tu pas quitté avant! C'est parce que tu pensais que nous allions gagner! Tu es un opportuniste comme du reste aminata lô! Nit daye goré té digne!

6.Posté par Chaft le 05/04/2012 18:00
lisez créer

7.Posté par DIAZPACO le 05/04/2012 18:03
CES GENRES D´HOMMES N´ONT AUCUNE DIGNITE. EN TOUT CAS LE PEUPLE QUI A PORTE MACKY AU POUVOIR EST LÁ POUR LE PROTEGER, MAIS AUSSI POUR SURVEILLER SES ACTES. NOUS N´ALLONS PAS TOLERER CE QUI S´EST PASSÉ AVEC WADE. TRANSHUMER PARCI ET PARLÁ.

8.Posté par bathie le 05/04/2012 19:14
Quand Maître SEYE parle de lutte contre l'impunité et la corruption, où est-ce qu'il classe le PROTOCOLE DE REBEUSS qu'il a mené avec Maître Nafissatou CISSE ? C'est ce genre de personnes qui ont perdu le PDS.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016