Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur: «Nous sommes égaux en droit. Nous ne pouvons pas recevoir d’injonction des Américains ni des Français»


Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur: «Nous sommes égaux en droit. Nous ne pouvons pas recevoir d’injonction des Américains ni des Français»
DAKARACTU.COM - Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom ne semble pas ravi des injonctions de la France et des Etats-Unis. «Nous sommes égaux en droit. Nous ne pouvons pas recevoir d’injonction des Américains ni des Français», déclare-t-il. Selon lui, ce sont les citoyens sénégalais qui doivent se choisir leur dirigeant. Répondant au ministère français des Affaires étrangères, Me Ousmane Ngom dira qu’on ne peut pas parler de «sensibilité» dans notre loi électorale. «Nous sommes un pays qui fonctionne. Le Sénégal est une démocratie qui marche, ajoute le ministre. Aujourd’hui, au moment où nous parlons, la marche de l’opposition n’est pas interdite. Parce que nous sommes dans un principe de déclaration préalable des manifestations».
Mardi 31 Janvier 2012




1.Posté par Mr le 31/01/2012 18:25
Des fois je me demande où tous ces avocats ont eu leur diplôme, dans une république la candidature de Wade n'aurait jamais été validée, quand le pouvoir tue, c'est normal il n'y a pas de suite , quand au cours d'une manifestation il y a malheureusement mort d'homme , on bande les muscles en tonnant haut et fort que les auteurs seront punis.Mr Ngom le pays ne fonctionne pas et rien ne va, depuis que le Sénégal existe ce qui se passe aujourd'hui ne s'est jamais produit, nous ne sommes pas une démocratie, rien ne fonctionne et comme vous nous l'avez dit avec ce pouvoir on sait ce qu'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire.....

2.Posté par seck le 31/01/2012 18:35
BIEN MONSIEUR LE MINISTRE ARRETTONS CETTE COMPLAISANCE D INFERIORITE C EST REVOLU L ESCLAVAGE QU ILS VONT CHIER CHEZ EUX BRAVO ENCORE

3.Posté par LE PATRIOTE le 31/01/2012 18:42
je vous jure il y a des fonctions, des professions, des corps qui ont fini de me dégouter, bien sur il y aura toujours ceux qui ne baisseront pas leurs culottes quelques soit la situation. wade DEGAGE

4.Posté par jex le 31/01/2012 18:44
Mr j'aimerai savoir votre age pour savoir si vous etiez temoin de l'histoire politique de ce pays ou si vous faites partie de ceux qui s'interessent de politique avec l'arrivee de wade au pouvoir.

5.Posté par Mr le 31/01/2012 19:04
@jex, ce n'est pas une question d'âge je crois,les plus grands historiens vous parlent de la révolution, de la guerre de sécession et je ne pense pas qu'ils y aient assisté...... je m'intéresse juste à la situation politique de mon pays , et pour répondre à ta question depuis 88 pendant les évènements quand j'étais élève et que je me faisais courser par les policiers dans les rues de Dakar

6.Posté par mafta le 31/01/2012 19:29
Des dirigeants d'autres pays plus puissants que le Sénégal l'avaient dit, et vous vous rappelez certainement ce qui leur est arrivé. Grande gueule va! Que je vous hais!

7.Posté par mafta le 31/01/2012 19:30
Moubarak, lui en reçu et puis... il est parti.

8.Posté par RACINE le 31/01/2012 19:33
youssou ndour a gacher la manif il a inciter les jeune a marcher sur le palais

9.Posté par mafta le 31/01/2012 19:47
Moubarak, super allié des US, en a reçu et puis... il est parti. Laye Wade, yabon. On t-a porté au pouvoir pour faire mieux que le PS dans tous les domaines, qu'est-il advenu de cette espérance? Non seulement, tu as reconduit les anciens politiciens PS, mais en plus, tu as mis les institutions en lambeaux, volé et dilapidé les deniers publics, généralisé la pagaille, la gabégie, la corruption, l'indiscipline. L'argent que tu distribues à bout de champs à tes laudateurs, t'appartient-il ou appartient-il aux Sénégalais? C'est de l'injustice totale. Je pense que tu enviais les gens du PS. Tu n'es pas venu en politique pour travailler, mais bien pour se mettre à l'abri de la pauvreté, voler à ton tour, avoir la puissance. Sinon, tu aurais rompu avec tous les anciens PS ainsi que les juges nommés par l'ancien régime. Tu as repris les hommes de l'ancien régime alors que tu promettais le Changement. Tout ce qui monte, redescends, tu l'apprendras à tes dépens.

10.Posté par diallo le 31/01/2012 20:27
ousmane,tu n'es pas dans ton rôle,c'est madiké,guirassy voire amadou sall ou serigne mbacké ndiaye qui doivent apporter la réplique,il faut faire attention avec les français et américains.Je vis en Espagne à Madrid où tu disposes de beaucoup de biens avec ton épouse ma camarade de classe ALINE,devenue milliardaire,attention aux représailles

11.Posté par Nettoyeur le 31/01/2012 22:03
Il n'a qu'à ce taire ce double transhumant aller-retour qui n'a aucune dignité et qui se fait écrire ses discours par son pote et ancien rédacteur en chef de sopi, l'actuel PCA de rien tous les soirs! Tout le monde peut être l'egal des toubabs sauf lui! Les futurs elections se feront sans Wade WaxWaxeet!
Chim! niaka Diom!

12.Posté par sow le 31/01/2012 22:04
mr ngom si vous estimez que le senegal ne doit pas recevoir des injonctions des americains et des francais alors ne faites appel a eux pour superviser les elections ne recevez pas leur argent vous passez tout votre temps a quémander et vous voulez pas recevoir d injonctions des occidentaux. Et puis tu n as rien a dire mr le tres grand transhumant et tres grand traitre. Ferme-la alors

13.Posté par banou le 31/01/2012 22:40
Et pourtant vous aviez fait appel a des juristes européens pour valider la candidature du VIEUX.

14.Posté par GSI le 01/02/2012 03:59
Préparez vous à purger l'Energie Négative qui vous Conditionne et qui vous empêche d'être Probant et Percutant quand vous prenez la Parole en Public. Par une Sublimation vous arriverez véritablement à contrôler votre "Moi Profond".

GSI vous aidera à faire sauter les barrières. GSI vous accompagnera et vous guidera vers cette entrée dans votre nouvelle vie de Leader, de Dirigeant et tendre enfin vers cet Accomplissement de Soi.

Venez donc Transformer votre Personnalité au Séminaire sur le Développement Personnel.

« Découvrez comment Vous Pouvez en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public, le Manque de Confiance en Soi, le Stress, l'Anxiété, les Angoisses, la Timidité et la Déprime ... "

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

15.Posté par peul peul le 01/02/2012 09:27
Il n'est un exemple ni un référence pour nous la jeunesse car nous savons son vécu. C'est un profitard et il ne saurait exempt des prochains audits des biens de la République ainsi que sa femme.

16.Posté par ngom le 09/02/2012 15:48
ton homonyme ousmane ngom est avec vous j v avoir des contacts avec vous svp voila moi email ngomso@hotmail.fr bonne journnee.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016