Me Mame Adama Guèye: «Barthélémy Dias est victime d’une manipulation dans l’objectif de le neutraliser.»


Me Mame Adama Guèye: «Barthélémy Dias est victime d’une manipulation dans l’objectif de le neutraliser.»
DAKARACTU.COM  Le défèrement du maire de Mermoz-Sacré-cœur, Barthélémy Dias, n’agrée pas Me Mame Adama Guèye. L'avocat est plus que jamais convaincu qu’il s’agit d’un piège qui a été tendu à Barthélémy Dias. «Le maire de Sacré Cœur Mermoz est victime d’une manipulation», tonne-t-il, avant d’indiquer que le pouvoir voulait neutraliser un adversaire gênant. «Même les nervis sont des victimes. Parce qu’on a profité de leur pauvreté pour les manipuler», se désole-t-il. Avant d’ajouter que la police a eu l’opportunité d’envoyer un message positif dans la tournure des événements et la justice doit assumer sa responsabilité de manière responsable. Dans le même ordre d’idée, Mame Adama Guèye explique qu’il ne faut pas que les citoyens se laissent piéger. Réagissant aux déclarations de Serigne Mbacké Ndiaye, Me Guèye dit ne pas croire que l’Etat mettra à la disposition de la justice toutes les personnes citées dans l’affaire de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur. 
Mercredi 28 Décembre 2011




1.Posté par Roger le 28/12/2011 13:51
Je souscris a la these de la manipulation. Toutefois le pouvoir ne doit pas perdre de vue que Mr Dias dispose de la citoyennete US. Le Gouvernement US est donc en train de suivre de très près cette affaire qui risque d'eclabousser Wade s'il est etabli que les commanditaires viennent de son entourage immediat .

2.Posté par leexa le 28/12/2011 14:29
maitre, toi aussi ! tu deviens maboule....

3.Posté par Guelewar le 28/12/2011 14:31
Vous etes une honte maitre Gueye , comment un avocat de ta trempe peut tenir un pareil discours?! avez vous pensez à la famille de la victime ? vous proposez quoi , que l'on laisse Bathelemy Diaz tranquille malgré qu'il ait tué quelqu'un?dans quel pays de droit on laisse un assassin ayant reconnu son forfait , circulez tranquilou?
shame on you Maitre!

4.Posté par mmd le 28/12/2011 14:53
Roger : je trouve débile que certains de nos compatriotes pensent Dias fils ne sera pas inquiété parce qu'il possède la nationalité US.

5.Posté par Le Rufisquois le 28/12/2011 15:01
Ne nous tympanissez pas avec vos histoires de nationalite americaine.
Barthlemy doit repondre de ses sales actes. Il avait moult possibilites de tenir les soit disant malfrats au loin.
Il a choisi de tuer il a tue alors que Justice soit faite.
L'anti-wadisme est entrain de prendre le dessus sur la moralite.
cest grave.

6.Posté par Roger le 28/12/2011 16:26
cher mmd et le Rufisquois je suis d'accord avec vous pour dire que la nationalité US ne doit pas servir de pretexte pour sauver Dias. Au moins mettons nous d'accord que tous les commanditaires doivent aussi rendre compte. Ce n'est pas une question d'Anti Wadisme mais de principe d'egalite devant la Loi. Maintenant chers amis il faut quand meme reconnaitre que c'est Wade qui passe son temps a quémander désepérement une audience a la Maison Blanche.

7.Posté par Hess le 28/12/2011 18:14
L'afaire plus que politic