Me Mamadou Diop à l'enquête préliminaire à la SR : "Sincèrement je ne connais pas la provenance de CD Médias (...)" Je n’ai jamais vu de Commissaires aux Comptes pour pouvoir parler d’états financiers (...)"

Me Mamadou Diop a été entendu dans le cadre de l'enquête dite de la traque des biens supposés mal acquis. Afin que nul n'en ignore, nous reproduisons in extenso que sa déposition.


Me Mamadou Diop à l'enquête préliminaire à la SR : "Sincèrement je ne connais pas la provenance de CD Médias (...)"  Je n’ai jamais vu de Commissaires aux Comptes pour pouvoir parler d’états financiers (...)"
Me Mamadou Diop : Je suis au courant de l’objet de votre enquête pour laquelle ma déposition est requise et je n’ai aucune objection à cet effet. Il est vrai que je suis le PCA de CD MEDIAS GROUP.


Pour rappel, après avoir démissionné du groupe FUTUR MEDIAS, j’ai travaillé avec Cheikh Amar aux phosphates de Matam.
 
C’est sur ces entrefaites que Karim WADE a approché Cheikh AMAR pour lui dire que compte tenu de l’expérience de Me DIOP comme DG de Futurs Médias, et qu’il a eue dans la presse, il n’a rien à voir avec les phosphates. Il ferait mieux de venir diriger le groupe de presse que je vais créer. J’ai décliné l’offre parce que j’étais dégoûté par la presse sénégalaise. Mais ce n’était pas trop prenant et ça n’ennuyait pas d’avoir des activités professionnelles. Ainsi chaque fin de mois, tout au début, il me virait la somme de 1 million de F CFA. Tout récemment, ils ont revu ça à la baisse c’est-à-dire depuis quatre (4) mois à 850 mille Francs CFA. Ce virement est fait par Mme Soukèye DIOUF et cela a débuté en décembre 2011.
 
 
Question : Est-il vrai que CD MEDIAS GROUP a des états financiers qui retracent depuis son fonctionnement son activité financière ?
 
Réponse : je n’ai jamais vu de Commissaires aux Comptes pour pouvoir parler d’états financiers. Je tiens à préciser que la plupart des travailleurs journalistiques qui sont des prestataires de service qui étaient avec nous, m’ont interpellé afin que le Directeur Général, Cheikh DIALLO leur fasse des contrats.
 
 
Question : D’où vient l’argent qui fait fonctionner CD MEDIAS GROUP ?
 
Réponse : sincèrement je ne connais pas la provenance.
 
 
Question : Confirmez-vous que CD MEDIAS GROUP appartient à Karim WADE ?
 
Réponse : bien sûr je le confirme. J’ajoute aussi que le Conseil d’Administration ne s’est jamais réuni. Aussi les véhicules, en tant que PCA, je ne connais pas leur provenance et je précise qu’ils tournent autour du nombre de cinq (5) à six (6)...
Vendredi 24 Octobre 2014




1.Posté par lu le 24/10/2014 10:50
Incroyable ! Un témoin du Procureur contre Karim a été nommé à la tête d’une société
C’est la continuité dans la manipulation. Le Procureur de la CREI n’a pas tout dit sur les sièges dorés qu’il a réservés à ceux qui témoignent contre Karim. C’est un des avocats de Karim, Me Demba Ciré Bathily, qui a dévoilé cette supercherie qui n’a pas semblé inquiété la COUR.
Me Mamadou Diop celui la même qui comparait devant la Crei comme témoin concernant la société Cd média dont il était le Président du Conseil d’administration, est l’administrateur provisoire de la société An media qui elle-même fait aussi l’objet de poursuite. Présumé complice ou prête-nom de Karim à CD Média (Cheikh Diallo Média), il est balancé administrateur provisoire de AN Média une autre société suspectée appartenir à Karim. N’importe quoi ! Un présumé voleur nommé administrateur provisoire !!!

2.Posté par Xeme le 24/10/2014 11:02
Actuellement, au moment où il témoigne, il est un employé salarié de la CREI. Puisqu'il est choisi par celle-ci pour être l'administrateur provisoire d'AN Media.

3.Posté par papisco le 24/10/2014 15:14
vrement cé pas serieu s crei la



Dans la même rubrique :