Me Madické Niang sur Mbaye Jacques Diop : " Il m'appelait affectueusement papa parce que je porte le même prénom que son père "


Me Madické Niang sur Mbaye Jacques Diop : " Il m'appelait affectueusement papa parce que je porte le même prénom que son père "
Interrogé par Dakaractu sur Me Mbaye Jacques Diop, Me Madické Niang a témoigné en ces termes : "C'est une grande perte. C'est une tristesse pour nous tous. Mbaye Jacques Diop a marqué l'histoire politique de ce pays et il a joué plusieurs fois des rôles importants pour la stabilité du pays. C'était une homme courageux qui assumait ses convictions. Je le connaissais personnellement car lorsque je suis devenu avocat, il était déjà expert judiciaire et comme son père s'appelait Madické, il m'appelait toujours papa. Politiquement, tout ce qui se passait à Rufisque entre ses militants et ceux de Mamadou Cora Fall, c'est moi qui plaidais pour sa cause. Quand il est venu rejoindre le PDS avec Wade, nous relations se sont renforcées. Le Sénégal a perdu un de ses dignes fils qui s'est toujours battu pour son pays mais aussi pour sa ville natale de Rufisque. Si vous voyez que toute la classe politique sénégalaise est là, c'est parce que la politique a perdu un de ses grands défenseurs. Je prie pour que le bon Dieu l'accueille dans son paradis. C'était un disciple Mouride et il aimait Serigne Saliou Mbacké. C'est Serigne Bara Mbacké, alors khalife des Mourides qui nous avait mis en rapport et cela a fructifié nos rapports. Que le paradis soit sa demeure...!"
Mardi 13 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016