Me El hadj Diouf à Mimi Touré : «Je t’aime bien ma chérie, mais… »

Le député, Me El Hadji Diouf, invité de l’émission «Sortie» ce Dimanche n’a pas été du tout tendre avec sa «chérie» Aminata Touré «Mimi» Touré nommée récemment au poste de Premier ministre du Sénégal.


Me El hadj Diouf  à Mimi Touré : «Je t’aime bien ma chérie, mais… »
«Je t’aime bien ma chérie, mais tu ne peux pas gérer ce poste. Tu n’a ni la carrure, ni la compétence pour réussir à ce poste» a déclaré ce Dimanche, Me El Hadji Diouf sur le plateau de «Walf Tv».
A en croire Me El Hadji Diouf, la nouvelle Première ministre qu’il dit bien connaitre, pour avoir été son avocat, n’est pas à la hauteur de la mission qui lui est confiée et qu’il s’attendait plus au départ de Mimi Touré du gouvernement que la voir promue au poste de Premier ministre. «Je m’attendais à ce que Mimi Touré démissionne et non à ce qu’elle soit promue à ce poste (Ndlr : Première ministre) » se désole Me El Hadji Diouf. Parce que, dit-il : «quand j’ai fait une sortie, après une audience avec le président de la République Macky Sall, pour dire qu’il était dans les dispositions de faire de la médiation pénale dans le dossier de la traque des biens mal acquis, le lendemain, Mimi Touré a fait aussi une sortie pour me démentir. Elle a même démenti le porte-parole du gouvernement, Abdoul Latif Coulibaly, qui avait appuyé ce que j’avais dit. Aujourd’hui, l’histoire m’a donné raison. Dans l’affaire Tahibou Ndiaye (Ndlr : ancien directeur du cadastre qui a retrouvé la liberté le 30 août 2013, après avoir cédé à l’Etat les 3,4 milliards de ses biens immobiliers estimés par le Procureur spécial à 7 milliards de francs), il y a eu de la médiation pénale. Mimi Touré devait en avoir honte et démissionner ». Mais, regrette Me Diouf, «au Sénégal, puisque le ridicule ne tue pas, au lieu de démissionner ou être démise, elle a été promue au poste de Première ministre».

Pour terminer, El Hadji Diouf n’a pas manqué de mettre en garde Macky Sall contre Aminata Touré : «Macky Sall doit faire très attention à Mimi Touré. Elle a fait sauter le verrou Abdoul Mbaye. Sa prochaine destination sera le Palais présidentiel» avertit-il.

IGFM

 
Dakaractu2




Lundi 16 Septembre 2013
Notez


Dans la même rubrique :