Me El Hadj Diouf sur l’audition du maire de Dakar : « Pourquoi j’ai demandé à Khalifa Sall de ne plus répondre aux questions des policiers… "


L’avocat Me El Hadj Diouf a été interdit d’assister Khalifa Sall, le maire de Dakar lors de son audition à la Dic ce matin. Il a, assure-t-il, de facto demander à son client de ne répondre à aucune question des enquêteurs.
« Je me suis présenté devant le commissaire Chef de la Division des Investigations Criminelles pour assister mon client, le commissaire a refusé ma présence auprès de mon client en violation flagrante des dispositions pertinentes de l’article 5, du règlement 5 de l’UEMOA.  C’est un droit reconnu par l’UEMOA et le droit international. Le commissaire m’a dit que ce sont des instructions reçues par la hiérarchie. J’ai dit niet nous exigeons le respect des droits de Khalifa Sall et j’ai demandé à Khalifa Sall de ne plus répondre aux questions des policiers, Je dénonce ce comportement de la police qui a choisi d’ignorer les droits de Khalifa Sall »
Mardi 21 Février 2017




Dans la même rubrique :