Me El Hadj Diouf s’emporte : « je suis victime d’une haute trahison, j’ai trop mal (…) Habré est difficile et ne paie pas bien (…) Macky Sall n’a jamais démarché ma rencontre avec Déby! »


Me El Hadj Diouf s’emporte : « je suis victime d’une haute trahison, j’ai trop mal (…) Habré est difficile et ne paie pas bien (…) Macky Sall n’a jamais démarché ma rencontre avec Déby! »
Dakaractu.com - Se prononçant cet après-midi au cours d’une conférence de presse sur son exclusion du collectif des avocats de Hissène Habré, Me El Hadj Diouf, très remonté, a déclaré qu’il était victime d’une haute trahison de la part d’un client « pingre et difficile »  qu’il a toujours considéré comme un frère et pour qui il a tout sacrifié…
Revenant sur les 14 longues années de compagnonnage jonchées de risques qu’il a partagé avec cet ancien président du Tchad, qu’il a défendu becs et ongles devant de nombreuses assemblées de chefs d’Etat, Me El hadj Diouf d’affirmer que les prétendues raisons de son exclusion sont « mensongères », étant donné que le président Macky Sall ni aucun autre membre du gouvernement n’ont démarché sa rencontre avec Idriss Déby,  qui n’avait pour but qu’une recherche de « solution » pour « une libération accélérée » de son client.
Poursuivant, le tonitruant avocat d’affirmer qu’il a précédemment fait part de sa rencontre avec Déby à Madame Habré, et qu’il n’avait aucune autorisation à recevoir de Habré, et pour cause, il n’est ni « son valet », ni son « secrétaire »…
Et devant ce qu’il considère comme de « l’ingratitude » de la part d’un client (qui a « dévoré » Maitres Ciré Clédor Ly, Madické Niang, Aly Fall, Hélène Cissé entre autres) pour qui il s’est dépensé financièrement (assumant les frais de ses voyages, etc), Me El Hadj Diouf de détruire l’opinion selon laquelle il s’est enrichi avec le dossier Habré, affirmant à haute voix que ce dernier ne lui a « rien donné ». Plus loin, il a soutenu que  les cas de divorce qu’il plaide lui rapportent bien plus que cette affaire…
Informant que Hissène Habré lui a fermé les portes lors de sa dernière visite en prison et que son épouse, parallèlement, ne répond plus à ses appels, Me El Hadj Diouf, visiblement écoeuré, a tout de même déclaré son abnégation à œuvrer, en combattant de la justice, pour la libération de celui qu’il considère comme un digne révolutionnaire, bien que n’étant plus à son service.

Me El Hadj Diouf s’emporte : « je suis victime d’une haute trahison, j’ai trop mal (…) Habré est difficile et ne paie pas bien (…) Macky Sall n’a jamais démarché ma rencontre avec Déby! »
Mardi 30 Décembre 2014




1.Posté par Atypico le 30/12/2014 21:30
Je ne connais pas suffisamment toute la carrière du sieur Habré, mais ce dont je suis certain c'est que cet arrogant et stupide grande gueule d'avocaillon politicien, est la première personne à qui je confierai la défense de mon pire ennemi. Vous vous rendez compte lui, cet avorton en robe noire vient de devenir le grand homme que Habré a osé trahir ! En fait il n'est qu' un vague cousin de Cissé Lô et de Yaya ammeh au niveau de la mentalité ! Trahir il ne sait pas ce que cela signifie ! Allez narcissse aboyeurs un peu de silence à défaut de dignité !

2.Posté par goor le 30/12/2014 22:56
hahaha... Ndeysane waaye ! Maitre el hadj DIOUF fii la moudié..? vendre ton propre client à la partie adverses...! Il devrait etre radié du barreau ! Habré a eu tord de prendre comme défenseur le plus nul et le plus tordu des avocats du Sénégal. Akh Mimi TOURE mola dale ! haha...

3.Posté par sénégalais le 31/12/2014 16:05
Les sénégalais tardent toujours à connaitre ce elhadj diouf,il a fait le concours du barreau trois fois pendant que les autres passent au premier tour et ne sont pas bavards comme lui.C juste une stratégie venant de macky sall pour déstabiliser le pauvre habré et détenir ses secrets par la traîtrise de elhaj diouf.C un habitué des faits de vendre son âme au diable pour ses propres intérêts.Celui qui se proclame "député du peuple" a été repêché pour être à l'assemblée grâce à macky sall qu'il rejoindra quelques mois plus tard après avoir en amont traiter les sénégalais de cons et macky sall de nul.Maintenant macky ,c'est le meilleur.DO ROUSS,DO GOR,tu mérites même pas ton sang sérere..



Dans la même rubrique :