Me Doudou Ndoye classe Wade dans la loge des «trompeurs»


Me Doudou Ndoye classe Wade dans la loge des «trompeurs»
« Wade trompe Thiès, trompe tout le Cayor et tout son monde … Jamais il n’a été dans ses ambitions de faire de Thiès la capitale du Sénégal», dixit  Me Doudou Ndoye, en meeting à Diourbel.

Le candidat de Jammo n’a guère été tendre avec son adversaire de la coalition Fal 2012 .«Wade a déclaré à Thiès que s’il était élu au premier tour, il ferait de Thiès la capitale du Sénégal. J’ai fait venir de mon bureau, avec beaucoup d’émotion et de difficulté, le journal officiel du Sénégal de 2005 par lequel il a désigné Lompoul capitale du Sénégal et sur lequel il a donné toutes les indications pour que cette capitale fonctionne et qui n’arrive malheureusement pas à fonctionner, alors que moi je dis depuis des années que Diourbel devrait être la meilleure capitale pour Sénégal. Il est en train de tromper les populations du Cayor, de Thiès».
Me Doudou Ndoye s’attaquera, par ailleurs, au projet de Wade de construire un chemin de fer qui devra relier Dakar et Djibouti. « Chimérique ! », dira Me Doudou Ndoye « Je suis étonné qu’un homme de son âge nous dise qu’il va construire un chemin de fer qui va de Dakar à Djibouti. Imaginez où se trouve Djibouti. Faites le tour du Sénégal, vous verrez ce qui se passe. Les femmes font des dizaines de kilomètres pour chercher de l’eau et vous pensez faire un chemin de fer qui conduit qui à Djibouti ? Que le peuple se garde de l’élire comme Président ! », lance-t-il .

Le candidat à la Présidentielle aura une escale à Darou Salam, précisant qu’il n’a pas été voir le Khalife général des Mourides pour éviter de déranger sa quiétude .

Mamadou Moustapha MBAYE

APPEL
Samedi 11 Février 2012
Mamadou Moustapha MBAYE APPEL




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016