Me Bassirou N'gom, avocat de l’Etat : « C’est la mort dans l’âme que le Pr fera 7 ans, parce que je sais qu’il voulait faire 5 ans »


Me Bassirou N'gom, avocat de l’Etat : « C’est la mort dans l’âme que le Pr fera 7 ans, parce que je sais qu’il voulait faire 5 ans »
Avocat à la cour Me Bassirou Ngom s’est aussi épanché sur la déclaration du Chef de l’Etat hier sur les réformes constitutionnelles. Selon lui c’est la mort dans l’âme que le President fera 7 ans. « Le President de la République était obligé de suivre la décision du conseil constitutionnel parce que dans un Etat de droit le President de la République ne peut pas se permettre d’affaiblir les institutions c’est la clé de voute des institutions. C’est le premier des sénégalais a devoir faire que ces institution soient fortes. C’est la mort dans l’âme qu’il fera 7 ans parce que je sais qu’il voulait faire 5 ans. Mais il est obligé de suivre l’avis du conseil constitutionnel qui juge de la constitutionnalité de tout ce qui se fait dans ce pays. Si le CC estime donc qu’il y aurait des problèmes par rapport à la constitution de la République pour que le Président de la République écourte son mandat, je pense donc qu’il est obligé de le respecter. Ce serait une très mauvaise foi de considérer que le Président doit ramer à contre-courant du Conseil Constitutionnel. Il est légaliste ceux qui le disent, veulent l’anarchie dans ce pays. Si le Président de la République commence à fouler au pied les décisions rendues, on va vers l’anarchie et le Sénégal est un Etat de droit, il faut le préserver. Ce n’est pas parce qu’une décision nous est défavorable que le Président doit la violer. Si le CC avait dit le contraire toutes ces personnes auraient dit qu’il doit la respecter. Mais elles veulent mettre aujourd’hui en mal le peuple avec le Président de la République en disant des choses aussi absurdes. Parce que c’est des absurdités. Il faut que les gens aient une autre manière de faire de la politique! »
 
Mercredi 17 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par right man le 17/02/2016 13:04
« C’est la mort dans l’âme que le Pr fera 7 ans, parce que je sais qu’il voulait faire 5 ans »
« ça sera aussi la mort dans l’âme qu'il quittera en 2019, parce que je sais qu’il moi et tout les sénégalais qui avait foi en lui » ............. ma carte c mon avis je ne voterais pas au référendum mais je serais le premier devant les urnes si jamais il ne démissionne pas en 2015 ...

2.Posté par njoldemba le 17/02/2016 21:36
Bien dit et mal écrit....



Dans la même rubrique :