Me Baboucar Cissé, avocat de Bibo : "En revenant au bercail, mon client a mis fin aux déclarations fantaisistes faisant croire qu il a fui(...) Il va comparaître ce lundi au tribunal (...)"


Me Baboucar Cissé, avocat de Bibo :   "En revenant au bercail, mon client a mis fin aux déclarations fantaisistes faisant croire qu il a fui(...) Il va comparaître ce lundi au tribunal (...)"
Aux yeux de Me baboucar Cissé, un des avocats d'Ibrahima Aboukhalil plus connu sous le pseudo de Bibo, le retour au Sénégal de ce dernier rabat le caquet "aux déclarations fantaisistes des uns et des autres qui avaient juré que Bibo Bourgi avait fui et qu'il ne reviendrait jamais au Sénégal".
Cela étant dit, il fait clairement allusion aux déclarations de l'un des avocats de la partie civile, en l'occurrence Me Elhaj Diouf.
 
Selon toujours Me Baboucar Cissé, "Bibo Bourgi, qui s'est conformé à l'autorisation de 45 jours de la Crei, comparaîtra ce lundi à la réouverture du procès Karim Wade. Je ne sais pas dans quel état il est, parce que je ne le verrai que cet après-midi, mais je puis vous assurer que s'il plaît à Dieu, il se présentera à l'audience de ce lundi"
 
Quelle sera l'attitude de Karim Wade? Va t-il enfin parler? Lui qui s'est emmuré dans son silence et  réclamait la présence de Bibo présenté comme son homme de paille. Le retour inattendu de Bibo va t-il influer sur ce procès parti pour durer? Autant d'interrogations jusque-là en suspens... 
Dimanche 21 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Pik le 21/12/2014 18:03
Il sait que la cause est entendue. Karim sera libere et donc il s'en sortira lui aussi. Tout ceci est un montage qui a pris forme depuis le depart de l'ancien procureur Ndaw.

2.Posté par ndiaye diata ndiaye le 22/12/2014 00:02
Ce que le sénégalais doit savoir est karim wade ne peut être derrière les barreaux en prison sans aucune raison nous vivons dans un pays où la justice n'est plus aux ordres et la liberté d'dxpression est bien réille. Si la crei emprisonne karim wade c'est ce dernier a bien prit le sénégalais pour un idiot en détournant des milliards de cfa. Seulement on oublie si ce karim wade peut se permettre de voler l'argent du pays le coupable est bien abdoulaye wade qui au moment des faits était president de la Republic et a laisser faire croyant le sénégal lui appartient. Vu son grand âge il doit rendre des comples comme les vieux criminels nazis au lieu de ça on le laisse destabiliser le pays mais le bon Dieu est avec le sénégal il payera cher devant son créateur.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016