Me Baboucar Cissé au juge : "Mr le Président, contrairement à ce que les gens pensent, Bibo Bourgi veut se défendre(...) Laissez-le aller se soigner et les données vont changer à son retour (...)"


Me Baboucar Cissé au juge :   "Mr le Président, contrairement à ce que les gens pensent, Bibo Bourgi veut se défendre(...) Laissez-le aller se soigner et les données vont changer à son retour (...)"
Plaidant à la reprise de l'audience dans l'après midi, l'un des avocats d'Ibrahima Khalil dit Bibo, en l'occurrence Me Baboucar Cissé, demandera au juge un renvoi pur et simple du procès. "Notre demande est légitime. Contrairement à ce que le gens pensent Bibo veut se défendre. Il demande juste qu'on lui permette d'aller se soigner et de revenir se défendre. Mr le Président, vous avez vu, nous avons tous vu l'état de santé de Bibo. C'est une question de bons sens. Laissez-le aller se soigner et je vous assure que les données vont changer(...)" dira Me Cissé, non sans asséner que "ce procès est un montage qui va accoucher d'une souris."
Mardi 2 Septembre 2014




1.Posté par wade=0 le 02/09/2014 02:15
A quel jeu jouent ces gens la. Avocats du diable!

2.Posté par Liba le 02/09/2014 07:26
ICI ON SE SOIGNE AUSSI


3.Posté par showman le 02/09/2014 08:34
Si vous tombez dans le piege de Bibo vous commettrez la pire bourde de l'histoire judiciaire du Senegal, cet ancien allie de Habib diouf, qu'il a lache pour se mettre en alliance avec Karim Wade, est un pietre comedien. Sa maladie est celle de patoche. Du CIRQUE.
Procureur, jugez le. A Dakar.
Il ne doit pas quitter le pays.
Quelles que soient les circonstances...

4.Posté par Serignebi le 02/09/2014 12:35
Son frère a fui. Quelles sont les garanties pour son retour? Quellle sera la durée pour sa guérison. Pendant la suspension du procès que deviendra Mr Karim Wade? Prépare t-on une demande de liberté provisoire après le départ dans ses autres pays ( France ou Liban....) de ce plurinational. La défense doit donner des engagements fermes à ces différentes questions. Le juge Diouf doit également chercher des voies et moyens pour éviter des spectacles assez douloureux et traumatisants.

5.Posté par Xeme le 02/09/2014 13:15
Même les plus fanatisés des plus fanatisés finiront par comprendre qu'on se joue de leur tête.
Admettons que Bourgi triche.
Qu'est ce que le tribunal a prévu contre la tricherie ?
N'est-il pas possible de le laisser avec sa tricherie et de la contourner pour la bonne suite du procès ? N'est-il pas possible de lui faire faire une déposition, en clinique, devant huissiers ? N'est-il pas possible de renvoyer son audition lui, pas celle de Karim, et de poursuivre le procès ? En le forçant à venir en civière, en fauteuil roulant, le tribunal n'est-il pas entrain de jouer sur les sentiments des sénégalais pour trouver une raison de renvoyer le procès (ce qu'il voulait sans oser le faire face à l'opinion) ? Le tribunal n'est-il pas entrain de renvoyer à l'opinion la responsabilité d'avoir arrêter le procès, parce que cet opinion aurait eu pitié d'un malade ou d'un tricheur ? Qui a intérêt à imposer la comparution de Bourgi comme condition absolument nécessaire de la suite du procès ? Qui a intérêt à imposer la vision d'un Bourgi en civière de façon répétitive ? Qui veut forcer le peuple à avoir pitié alors qu'il est possible de s'en passer ?
La direction de la banque de Singapour est-elle sur civière ? La direction de la banque de Monaco est-elle sur fauteuil roulant ? Pourquoi la présence de Bourgi est nécessaire pour prouver que Karim est riche de 99 milliards à Monaco et de 46 milliards à Singapour ?
Arrêtons le théâtre. Au point où nous en sommes; le peuple ne veut plus d'échappatoire. Ou Karim est coupable de vol de 117 milliards (Singapour et Monaco, sans Bourgi, font 145 milliards) et il sera condamné à vie, ou il s'affiche devant le monde entier qu'une CREI peut inventer le pire des mensonges qu'un être humain puisse proférer. Mais il ne peut y avoir de troisième possibilité.

Dés le premier jour de procès, j'ai posé la question: pourquoi Bourgi, en fauteuil roulant, au tribunal ? Vous allez bientôt comprendre comment Ndikiri Jom Moolo a fait pour lâcher le cou du serpent.

6.Posté par nrjik le 02/09/2014 19:10
xeme a dit "ndikiri jom molo". Ndékété tu es un hapluaar 100%. Tu ne serais pas Alassane BA

7.Posté par hugo le 02/09/2014 22:20
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

8.Posté par Musulman le 03/09/2014 20:20
Le poular à raison
Arrêtez ce cinéma et jugez ces voleurs
Ils doivent payer sinon le grand perdant sera Maky SALL
Nous nous n'avons rien a perdre de ce procès car le pauvre SÉNÉGALAIS que. Nous sommes Ablaye WADE nous a déjà fait PERDRE
ON COMPTE SUR CE RÉGIME POUR RÉTABLIR CE SÉNÉGAL QUE WADE A POUSSÉ À LA DÉRIVE.
On a besoin d'un nouveau SÉNÉGAL AVEC DES CITOYENS ÉGAUX.



Dans la même rubrique :