Me Augustin Senghor réélu à la présidence de la FSF


Me Augustin Senghor réélu à la présidence de la FSF
Me Augustin Senghor a été réélu samedi pour un deuxième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a constaté l’APS. Le président sortant a obtenu 289 voix sur 384. L’assemblée générale élective du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est ouverte samedi peu après 11h30, à Dakar, en présence du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a constaté l’APS. Les délégués des clubs doivent élire les membres dudit comité pour les quatre prochaines années. Cinq candidats étaient en lice pour le poste de président de la FSF. Il s’agit du président sortant Maître Augustin Senghor, Mady Touré de Génération football, Abdoulaye Diallo, ,Saliou Samb du Stade de Mbour et Oumar Faye. Omar Ndiaye de la Renaissance sportive de Yoff a retiré vendredi sa candidature pour soutenir celle du président sortant. Une majorité qualifiée de deux tiers des voix est requise pour l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football(FSF) au premier tour . Le nombre de voix demandées pour être élu au premier tour est de 269 soit 2/3 des voix. Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a invité l’équipe fédérale qui sera mise en place lors de l’Assemblée générale élective du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à réfléchir sur la recherche de financements additionnels. ''Il nous réfléchir sur la recherche de financements additionnels. Il faut sortir des chantiers battus’’, a-t-il dit à l'ouverture, samedi, de l'AG élective du comité exécutif de la FSF. Dans cette quête de ressources additionnelles, le ministre des Sports a invité la FSF à avoir ''un agent marketing fort'', soulignant que sans cela, la fédération ira vers des difficultés. ''L'Etat va financer le prochain match des Lions (prévu en septembre au Maroc)'', a assuré Mbagnick Ndiaye, précisant qu’au-delà, ''on aura des difficultés''. La recherche de financements est le ''point noir de l’équipe sortante'' de la FSF, selon le ministre des Sports qui a par ailleurs dénoncé les méthodes de travail de l’administration de la Fédération sénégalaise de football. Il a exhorté la prochaine équipe dirigeante à y apporter des changements. Ces propos ont suscité le courroux de quelques délégués qui ont lancé des huées au ministre au moment où il regagnait son véhicule.
Dimanche 25 Août 2013




1.Posté par sports le 25/08/2013 13:12
4 coachs vires ( Le Chantre ) 3 Can ratées avc des humiliations a la clé des reglements de comptes avc la generation 2002 une guerre ouverte avc gackou ancien ministre sans oublier l'episode cote d'ivoire suspension du stade leopold des problemes avc les dirigeants du foot africain la mauritanie qui nous elimine a la chan quel bilan regarder ce qui sont dans le bureau executif de la fede et vous verrez qu'on n'est mal barré Gaston Amadou Kane keskil peuve apporter au foot professionel je dis bien

2.Posté par MANSOUR SAMBA ZORRO le 26/08/2013 09:51
"Sport" complèter avec la première participation du Sénégal au jeux olympiques et quart de finaliste, le championnat est en phase de professionnalisation, le président du club et son lobby n'est plus le vendeur de joueurs mais, c'est le club qui vend. Les compétitions nations au niveau de toutes les catégories. C'est avec cette équipe fédérale où le Sénégal est parvenu à éliminer le Cameroune des Etoo. Le nombres d'Equipe Nationale. Le nombres de joueurs qui quittent notre football dit mauvais pour les clubs d'Europe. Gaston Mbengue, il gére un club, il dépense son argent et manage un club qui s'appelle Ndiambour. Et Gaston va régler beaucoup de choses, il démasquera beaucoup de gens. Enfin, le ministre des sport Mbagnick Ndiaye sais que nous savons, il fait partie des gens qui géré le Sénégal 2002 dont vous parlez. Tant que nous ne ferons pas le bilan ou l'évaluation de ce qui a été fait de l'argent de 2002, nous football souffrirez. Cette fédération n'a aucun problème avec l'Equipe de 2002, sinon que faisait Ferdinand dans la tannière, que fait Aliou Cissé dans la tannière, le problème, c'est El Hadji Diouf qui a la nostalgie du public de Léo Senghor, mais n'a plus les jambes pour inquièter une équipe nationale. Mbagnick protége la mascarade financière de 2002 et il n'est pas le seul. "Dieufour nakk amna, les masques vont tomber où est Gackou, il n'est plus ministre, il a abondonné Guédiawaye Football Club. Le ministre sait très bien qui est Victor Ciss, un grand administratif. Venez travailler mo gueune li ngéndi déf. Mbagnick dafa wéré mo takh wérouna, na président de la république dieule aye responsabilité-me, qu'il vire le ministre qui a des problèmes ave le football, le basket et d'autres sport.

3.Posté par Babacar Diop le 26/08/2013 16:24
Putain!!!!!!!!!!! quel pays de merde, après son bilan merdique de désillusions et d’échecs comment des gens, qui se disent intéressés par le développement de notre football sur le plan national et international peuvent ils réélire cet individu après tous les débâcles de ces dernières années!!!!!
Putain avec quoi vous réfléchissez la tête ou le cul
Nonnnnnnnnn Sénégal dou deem ce peuple hypocrite et bonimenteur envers soi même.
Je vous jure que c'est pas Augustin Senghor qui va apporter des solutions pour le football, si ce n'est pour sa propre personne il ne fera rien du tout Sacré fils de pute maa bayiii Sénégal ndax ay niit yoàu niak diom nio fii nek
et vous n'avez que ce que vous méritez misérables j'ai honte pour mon pays et j'ai pitié de son football
Allez vous enculer avec Augustin sama xool diekh na taak!!!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :