Me Amadou Sall sur l’affaire Lamine Diack : «Macky Sall ne peut pas se débiner … »


Me Amadou Sall sur l’affaire Lamine Diack : «Macky Sall ne peut pas se débiner … »
« Macky Sall ne peut pas se débiner, puisqu’il est empêtré dans de l'argent sale », martèle-t-il, non sans souligner que dans le communiqué signé par Oumar Sarr, il n’y aucunement une offense au chef de l'État.
 
Dans ce sens, précise-t-il, il faut qu'on fasse une distinction entre Macky Sall en tant qu'homme en chair et en os exerçant la fonction, de Président de l'Apr et le Macky  Sall incarnant le Président de la République. Maintenant, regrette Me Sall, « il ne peut utiliser les moyens de l'État pour régler, comme il l'a toujours fait, des comptes contre le Pds ».  
 
Rappelant les avoirs du Président Macky Sall, Me Sall dira que ce dernier possède une dizaine de villas dont une à Houston (USA) et plus de 35 véhicules. C’est pourquoi, il exige qu’il (Macky Sall) se doit d’expliquer l’origine licite de tout cet avoir sans manquer de noter que quand le Président de la République est mêlé dans un scandale plus que gigantesque, il a l'obligation de répondre face à toutes ces interpellations.
 
«C'est le Sénégal qui exige qu'il répondre parce que demain, s'il est convoqué par un juge qu'il ne vienne pas nous parler d'immunité ou de quoi que ce soit. Le maire de Dakar Khalifa Sall aussi doit nous éclairer… », conclut Me Amadou Sall. 
Dimanche 20 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par welainde le 20/12/2015 23:24
Ce n'est pas à un minable de ton genre que le président Macky Sall doit donner des explications.Tu es tombé dans un piege tendu par ton camp croyant tirer profit de cette affaire.Bientôt nous saurons les dessous qui entourent la publication de ces aveux dans le journal du monde.Jusqu'à preuve du contraire, monsieur Lamine Diack ne souffre d'aucune sénilité. Nous avons des preuves sur les rencontres entre les avocats d'Abdel Karim Wade et un avocat de Lamine Diack dans un hôtel parisien pour ce deal.Le moment venu, nous balancerons.



Dans la même rubrique :