Me Amadou Sall rejette les accusations de diffusion de "fausses images"


Me Amadou Sall rejette les accusations de diffusion de "fausses images"
Un membre du directoire de campagne du candidat Abdoulaye Wade a démenti lundi les allégations de manipulation d’images diffusées à la télévision publique, RTS1, par la coalition au pouvoir, estimant que leurs auteurs sont pris de panique à cause de la mobilisation de la majorité.

‘’Nous tenons à démentir ces allégations qui montrent leur désarroi et leur inquiétude face à la vague déferlante du +Sopi+ toujours vivant dans le cœur de la majorité des Sénégalais’’, a dit Elhadji Amadou Sall, porte-parole de la campagne électorale du candidat des Forces alliées (FAL 2012), dans un communiqué transmis à l’APS.

Me Sall a regretté que des candidats à la présidentielle du 26 février prochain distillent des informations selon lesquelles, ‘’les images montrées durant le temps d’antenne du candidat Wade sont des montages, notamment d’images de l’élection présidentielle de 2007’’.

‘’Toutes les fiches de montage sont signées du porte-parole et représentant du candidat et toutes les images, y compris celles non montées, sont disponibles au visionnage de qui le souhaite pour s’en assurer’’, a-t-il assuré.

Selon porte-parole, ‘’l’opinion sénégalaise qui suit le déroulement de la campagne électorale aussi bien dans les médias locaux qu’internationaux ne saurait être manipulée par de telles déclarations qui renseignent sur l’état d’esprit de leurs auteurs’’.

Dimanche à Kanel (nord-est), le candidat Macky Sall demandait au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) de ‘’veiller sur les images’’ que diffuse la RTS, accusant la coalition des FAL 2012 de diffuser de "fausses images".
Lundi 13 Février 2012
APS




1.Posté par Très possible le 13/02/2012 20:20
C vieux est capable de tout

2.Posté par ali le 13/02/2012 20:30
que wade fasse des meetings de millions de personnes ne change rien à la réalité du paysage politique...comment faire pour organjser un meeting de cette dimension?payer des moutons....le temps que le candidat passe film* par la télé...cette methode ne doit surprendre personne...abdou diouf comme senghor faisaient plus de monde que les memebres de l'opposition...celà n'a pas empeché diouf de perdre...que wade soit tranquille...le pds loue la population pour tromper ...montrer au monde qu'il est aimé des senegalais...pire pour expliquer un certain passage au premier tour...qu'il se rappelle des élections administratives....je ne sais meme pas s'il avait gagné 10 villes...qu'est ce qui s'est passé entre-yemps pour que wade espère renverser la tendance?rien...alors soyez vigilants gens de l'opposition...wade perdra qu'il vole ou pas...

3.Posté par Saltigué le 13/02/2012 20:44
Qu'importe. Il est évident que ces photos ne sont pas le reflet du vieillard que l'on a pitié à voir sillonner le pays avec un visage caverneux.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016