Me Amadou Sall : " Tout ça, c'est des formalités, Karim Wade a déjà été condamné (...)"


Me Amadou Sall : " Tout ça, c'est des formalités, Karim Wade a déjà été condamné (...)"
S'il y a quelqu'un qui est pessimiste quant à l'élargissement de Wade-fils, c'est sans nul doute, Me Amadou Sall. Figurez-vous qu'il a surpris plus d'un hier, en martelant que le Président de la Cour et ses assesseurs ne font que suivre des instructions.
Poursuivant de plus belle sa plaidoirie, Me Sall videra pratiquement son chargeur sur la Cour : "Vous conviendrez avec moi que "la justice, ce n’est pas un jeu où les pièges sont permis. Vous  n’êtes pas là pour rendre service, mais pour rendre la justice. Vous ne devez accepter d’être le bras armé de qui que ce soit. Nous avons l’impression d’être dans une espèce de théâtre. Tout est déjà fait pour condamner Karim Wade. Condamnez-le! L'essentiel, c'est que les sénégalais sachent d’abord pour quelle raison il va en prison (...)".
 
 Embouchant la même trompette, l'ex garde des sceaux, Me Madické Niang, qui était comme dopé, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : "Toute une stratégie a été orchestrée pour emprisonner Karim Wade. C’est la raison pour laquelle et c'est malheureux, on ne respecte plus certaines règles élémentaires du droit.  J’ai failli jeter ma robe d’avocat dans cette salle, quand j’ai vu Bibo Bourgi comparaître avec des perfusions. On lui inflige la torture alors qu’il est souffrant (...)"
 
Aux yeux de Me Niang, "le renvoi s'impose, si bien entendu, la Cour est animée par l’éclatement de la vérité".
A noter que la Cour va statuer ce jeudi sur la demande de renvoi.
Affaire à suivre donc...
Jeudi 25 Septembre 2014




1.Posté par Ibrahima le 25/09/2014 10:37
C'est une insulte pour les Sénégalais et aussi prendre les Sénégalais pour des nigauds. Nous suivons tous les témoignages qui sont clairs et nets. Se victimiser pour faire diversion ne trompe personne. On a rarement vu un coupable avouer sa culpabilité! Par exemple, en C.I les pro-Gbagbo qui martyrisaient et tuaient jouent aujourd'hui les victimes. Nous nous ferons nous-mêmes une opinion. Les riches aurons toujours des fans quoi qu'ils fassent car ils nourrissent beaucoup de monde.

2.Posté par leye le 25/09/2014 13:18
Amadou sall est un grand fumeur de yamba. ses voisins de thiaroye ne me démentiront. il fume un joint avant de venir au procès. c'est la raison pour laquelle il est tjrs énervé.en plus il est très limité, et en panne d'arguments..

3.Posté par gabin ndiaye le 25/09/2014 13:29
En tout cas il est compétent



Dans la même rubrique :