DAKARACTU.COM

Me Alioune Badara Cissé, numéro 2 de l’APR: «L’irrecevabilité de la candidature de Wade est un combat politique, juridique, éthique et déontologique.»


Me Alioune Badara Cissé, numéro 2 de l’APR: «L’irrecevabilité de la candidature de Wade est un combat politique, juridique, éthique et déontologique.»
DAKARACTU.COM - Invité de l’émission de la RTS, Point de vue, le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR), Alioune Badara Cissé, a déclare que le combat pour l’irrecevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade est un combat politique, juridique, éthique et déontologique. Mais, s’empresse de préciser Me Cissé, il faut que l’opposition sache où se trouvent ses priorités. «La carte de l’irrecevabilité n’est pas seulement un combat politique mais il va au-delà de ça», dit-il. Avant d’ajouter qu’il se donne comme sacerdoce de porter une candidature (ndrl : celle de Macky Sall) quel que soit le cas de figure. «Que Wade soit candidat ou pas», tonne-t-il. S’agissant de la candidature unique de Benno Siggil Senegaal, Alioune Badara Cissé pense que cette coalition aura inéluctablement plusieurs candidats. «Maintenant, il faut faire des accords de report de voix en cas de deuxième tour et des accords de gouvernement après la victoire. Si l’un d’entre eux ne pourrait pas se présenter, il faut laisser l’autre se présenter et sécuriser l’électorat», conseille le coordonateur de l’APR.




Dimanche 20 Novembre 2011
Notez


1.Posté par Hadja Safiétou DIENE, Thiès le 20/11/2011 17:12
J'ai suivi avec une immense joie le passage de Me Alioune Badara CIssé dans l'émission "Point de Vue" animée par Oumar Gningue sur RTS. Voilà des types de sortie qu'il faut encourager. J'héistais encore à choisir un candidat pour la Présidentielle mais avec les arguments développés par Monsieur Alioune Badara Cissé, surtout dans les réponses données à Idrissa Seck et les qualités d'homme d'Etat de MAcky SALL je vais jeter désormais mon mes baluchons dans l'Alliance pour la République. C'est maintenant clair dans ma mtête, Macky Sall est l'homme de la situation. Je ne ménagerai aucun effort pour faire la promotion de cette candidature. Je le jure, j'ai été vraiment charmé par le discours de Me Badara Cissé sur la RTS. J'espère que les gens vont ouvrir les yeux maintenant. Macky affaire-bi, yawla. Wassalam !!!

2.Posté par Mbagnick le 20/11/2011 17:41
Cher compatriote, félicitations pour ton adhésion à la candidature de Macky Sall. En politique, il y a toujours des choix à faire. Vous avez fait le bon car le Président Macky Sall est sans conteste le meilleur candidat pour 2012. Il a l'expérience de l'homme d'etat, la probité et la rigueur du gestionnaire des affaires publiques.
La sortie de Maître ABC est une contribution de plus, de sa part et au nom de l'APR dans le sens du renforcement et de la mise en orbite du président Macky Sall en direction des élections de 2012.
Nous ne nous lasserons de démontrer que les sénégalais peuvent se rassurer déjà d'avoir un homme politique comme Macky Sall prêt à servir son PEUPLE en compagnie de nombreuses compétences de la trempe de Maître Alioune Badara Cissé, mais également des citoyens de tout bord aimant sa patrie. Et le Sénégal qu'au début d'une formidable aventure. Vive le Président Macky Sall!!!

3.Posté par Mbagnick le 20/11/2011 17:43
Cher compatriote, félicitations pour ton adhésion à la candidature de Macky Sall. En politique, il y a toujours des choix à faire. Vous avez fait le bon car le Président Macky Sall est sans conteste le meilleur candidat pour 2012. Il a l'expérience de l'homme d'Etat, la probité et la rigueur du gestionnaire des affaires publiques.
La sortie de Maître ABC est une contribution de plus, de sa part et au nom de l'APR dans le sens du renforcement et de la mise en orbite du président Macky Sall en direction des élections de 2012.
Nous ne nous lasserons de démontrer que les sénégalais peuvent se rassurer déjà d'avoir un homme politique comme Macky Sall prêt à servir son PEUPLE en compagnie de nombreuses compétences de la trempe de Maître Alioune Badara Cissé, mais également du citoyens de tout bord aimant sa patrie. Et le Sénégal n'est qu'au début d'une formidable aventure. Vive le Président Macky Sall!!!

4.Posté par Aveu de taille pour les milliards de Taiwan! le 20/11/2011 19:00
Contrairement à vous je suis tres deçu par le discours de Alioune Badara Cissé qui n'a pas fait mieux que son leader Macky Sall concernant la tontine des milliards de Taiwan, pire il a enfoncé ce dernier en faisant un aveu de taille. Je cite "Concernant les 7 milliards de Taiwan l'orthodoxie voudrait que ça passe d'abord par une loi rectificative à l'assemblée..." fin de citation aveu de taille qui devrait poussait notre cher Yérim Seck véritable apériste à exploiter ce passage(cette faille)...l'étincéle de la vérité finira par Jaillir!

5.Posté par un observateur le 20/11/2011 20:00
MACKY SALL, PRESIDENT, VITE!!!!!

6.Posté par Mbagnick le 21/11/2011 15:26
L'enjeu politique des élections de 2012 ne devrait certainement pas nous amener à une cécité intellectuelle jusqu'à nous faire écrire du non sens. La polémique n'est également pas une flèche à notre arc. C'est pourquoi l'affaire des sept qui reste un épouvantail pour Idrissa Seck n'en est pas un pour Macky Sall et l'APR.
Me ABC est un avocat talentueux qui ne peut se confondre en quelque aveu que ce soit. Il faut être un homme d'une intelligence supérieure pour comprendre cet homme exceptionnel qui ne veut en rien y ressembler.
Dans un État, l'orthodoxie est la règle de gestion des ressources. C'est en accord avec celle-ci que Macky Sall, premier ministre , en son temps, a fait l'arbitrage dans les règles. La question qui doit être posée est: Où Abdoulaye Wade a trouvé cet argent?
La réponse à cette question, ainsi que l'origine de tous ces milliards injectés durant une décennies par le président de la République et son clan, dans notre économie, mettrait tout le monde d'accord pour une fois. A Abdoulaye wade de nous édifier pendant la campagne, s'il est candidat.

7.Posté par camus le 21/11/2011 18:09
Je suis partisan d'idrissa seck mais je reconnais qu'alioune badara cissé a été brillant à l'émission "point de vue".Tous les camps politiques auraient bien aimé avoir ce gars avec eux.



Dans la même rubrique :