Me Alioune Badara Cissé nommé médiateur de la République du Sénégal


Me Alioune Badara Cissé nommé médiateur de la République du Sénégal
Par décret n° 2015–1150, du 05 Août 2015, Monsieur Alioune Badara Cissé, avocat, est nommé Médiateur de la République par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall.
Cette nomination intervient à l’expiration du mandat du Médiateur de la République sortant, Monsieur Serigne Diop.
Pour rappel, le Médiateur de la République est une autorité indépendante. Il est nommé par décret pour une durée de six (06) ans non renouvelable.
Le Médiateur de la République reçoit, dans les conditions fixées par la loi, les réclamations concernant le fonctionnement des administrations de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics et de tout autre organisme investi d’une mission de service public.
Mercredi 5 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par Mbagnick le 05/08/2015 19:51
La posture constante de Maître Alioune Badara Cissé dans les différentes affaires publiques depuis l'avénement du Président Macky Sall plaide entièrement pour sa nomination à cette importante institution. C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Avec ce changement, l'on peut valablement s'attendre à ce que la Médiature prenne une plus grande dimension dans la vie publique nationale. ABC, connu pour son courage et sa dignité, a toutes les compétences pour atteindre cet objectif.

2.Posté par Lamine Diagne le 06/08/2015 09:46
AAI Autorité Administrative Indépendante comment on peut le nommer à une personne Dépendante.
Moi j'ai l'impression que le Pr Sall avec son cohorte de conseiller, dort et je dis, dort sous ses jambes.
Le poste du Médiateur de la République ce n'est pas pour satisfaire une clientèle politique avide de poste mais c'est pour s'occuper des relations parfois tendues entre institutions, personnes physiques, collectivités publique avec une impartialité parfaite.
Mais quand notre Médiateur apparient à l'APR, défens les couleurs de l'APR, mouille le maillot pour l"APR où va notre Sénégal.
Macky sincèrement DO DEM

3.Posté par Kamal le 06/08/2015 10:42
il est le meilleur qu'on le veuille ou non Bon courage Maître pleins succès .Oui le Sénégal a besoin de vous par conséquent á l'appel de la nation la réponse devrait Présent !Vive ABc

4.Posté par Atypico le 06/08/2015 11:02
Ah encore un nouvel arrangement entre copains et coquins en vue des prochains élections ! Quel manque de probité et d'éthique de la part de ces hommes !

5.Posté par Lamine le 06/08/2015 19:36
Un médiateur sert à mettre de l'huile dans les rouages.

Son existence prouve que les lois sont inapplicables ou folles.



Dans la même rubrique :