Me Abdoulaye Wade: «Je ne puis traiter Touba au même titre que les autres cités religieuses ».


Me Abdoulaye Wade:  «Je ne puis traiter Touba au même titre que les autres cités religieuses ».
Accusé à tort ou à raison de son favoritisme à la communauté mouride et à Touba, le Président de la République, Me Abdoulaye Wade vient d’assumer en filigrane ses actes. En effet, après être reçu par le khalif général des mourides, il a déclaré à qui veut l’entendre qu’il ne peut en aucune manière traiter Touba et les autres cités relgieuses sur le même pied d'égalité. «Je ferai toujours la part belle à Touba », promet-il. Avant d’ajouter avec un brin d’opération de charme : «je ne peux traiter Touba au même titre que les autres cités religieuses ». Plus loin, Me Wade dira que s’il est devenu Président de la République, c’est justement grâce aux mourides.
Mardi 10 Janvier 2012




1.Posté par boy dakar le 10/01/2012 13:47
Ces propos sont graves venant d'un chef d'état

2.Posté par xx le 10/01/2012 14:09
C'est le sommet.

3.Posté par mister le 10/01/2012 16:46
tu a èté élu avec les voix de tous les senegalais...musulmans,animistes,catholiques...imbécile!!!!!quel hypocrite!!!!!!wade est dangereux...on est pas loin de la guerre entre les confrèries...il est devenu un danger ambulant...chacune de ses sorties est marquée par une bourde.....wade a-t-il des conseillers?j'en doute...on ne lui apprend rien...ce genre de voyage se prépare sur tous les plans avec les conseillers...choses à éviter,à dire.....il se prend pour un roi...meme les rois se font conseiller...lui non...plus intelligent que tous les senegalais...son fils plus intelligents que tous les fils du pays ...tata viviane plus intelligente que toutes les femmes du senegal...quelle merde avons-nous mis au pouvoir?

4.Posté par KkK le 10/01/2012 17:03
C'est gravissime!!! Les sages du pays avaient raison d'avoir peur de lui lorsqu'il était dans l'opposition. Il fait peur cet énergumène. On dirait qu'il a la mission de mettre le Senegal à feu et à sang.

Décidemment le pir homme politique que le Senegal a connu. A'uuzu billaahi mi cheytani raziim.

5.Posté par Le Rufisquois le 10/01/2012 17:50
Wade a Raison.
Il n'ya rien de grave dans ces propos. Seulement la majorite des personnes l'entendent avec un autre sens.

6.Posté par xaar le 10/01/2012 18:28
je ne crois pas que la confreries mouride et dacord avec quellque un qui a reconue d'etre de la loge maconique les trompe pour des raison politique la ball et dans le camp des mouride de nous dir la verite sur leurs croiyance en dieu ou bien de l'interet materielle financiers

7.Posté par Le Rufisquois le 10/01/2012 21:54
Arreter de calomnier les gens. Je ne affirme ni infirme son appartenance Maconnique. Mais ce que je peux dire est que le Repenti existe belle et bien.
Abdoulaye Wade est bien un Mouride. Il s'etait juste interresse en franc-maconnerie juste par curiosite surment.

8.Posté par coolman le 10/01/2012 22:09
le rufisquois tu n'as rien compris wade est le Satan en personne il est entrain de diviser le peuple sénégalais l'argent qu'il donne au marabout est le fruit de travail de tous les fils du pays chrétien, musulman, animiste etc;;;;; il n'a pas le droit de privilégier une minorité
j'ai peur pour le Sénégal nous avons comme président un vrai imbécile dont son seul but c'est de mettre le feu a ce beau pays

9.Posté par yaram le 10/01/2012 23:42
Il est Président grace aux mourides là vraiment c'est une insulte pour ceux qui ont d'autre appartenance confrérique ou religieuse. Abdoulaye Wade tu es pire que Iblis mais nak Yalla gueumoul nélawoul au soir du 26 Février inchAllah tu seras que c'est Lui qui choisit qui Il veut pour diriger ce pays. Tu es un mécréant de la pure espèce.

PS: Ceux qui appartiennent à d'autres confréries et à d'autres religions de grace ne votaient pas pour lui et on verra si vous constituez une masse négligeable pour lui ou non

10.Posté par M.Samba le 11/01/2012 00:25
Abdoulaye Wade ne jouit plus de ses facultés mentales. Comment celui qui est censé gérer un pays dans la justesse et l'impartialité peut-il prôner ouvertement son parti pris pour telle ou telle confrérie ? C'est de la démence. Sénégalais refusez qu'une certaine meute de gens vous impose un dément pour continuer à se servir du pays.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016