Me Abdoulaye Wade: «C’est moi qui ai arrêté le procès d’Idrissa Seck»


Me Abdoulaye Wade: «C’est moi qui ai arrêté le procès d’Idrissa Seck»
DAKARACTU.COM Le candidat de Fal 2012, Abdoulaye Wade, ne rate jamais une occasion pour titiller son ex-plus proche collaborateur, Idrissa Seck. Il a encore récidivé hier chez le khalife des Ndiéguéne à Thiès. «C’est moi qui ai arrêté le procès d’Idrissa Seck», a confié Me Wade. Avant d’ajouter qu’il ne pouvait plus continuer à investir à Thiès du fait de son différend avec Idrissa Seck. Mais il promet qu’il fera de la cité du rail la deuxième capitale du Sénégal si jamais il est réélu.
Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par Saltigué le 09/02/2012 12:27
Cela veut dire que c'est toi qui l'avais initié. On comprend mieux l'attitude de Magistrat C. Tidiane Diakhaté dans la validation de la candidature de Wade. La justice de notre pays n'est pas indépendante.

2.Posté par sonhibou le 09/02/2012 12:28
Alors IDY vous avez quelque chose a dire maintenant.
Vous n avez plus rien a dire sur MACKY SALL,au moins lui il a su faire face a l assemblée national pour justifier les 7 milliard qui vous hante; tellement que vous etes obsedé par largent,comme il faut de la vertu dans une republique,et dans la monarchiede l honneur,il faut de la crainte dans un gouvernement despotique,la vertu n y est point necessaire et l honneur n y serait dangereux,tous nos faits et nos dires nous rattrapent tot ou tard,

3.Posté par DIAMOZART le 09/02/2012 12:28
Proposition d’un pacte républicain pour barrer la route à un troisième mandat d’Abdoulaye Wade



Idrissa Seck disait : « Chacun de nous a fait un programme qui touche tous les domaines, mais rien ne peut se faire sans le respect de la Constitution »

Dans la suite logique à cette phrase l’opposition devrait s’unir pour battre campagne en bloc avec, le mouvement Y’en a marre et le M23 ainsi que les trois candidats dont la candidature a été rejetée.
Préalablement, l’opposition devra signer un Pacte Républicain avec comme personnes morales garantes Amadou Mactar M’Bow et Alioune Tine.
Ce Pacte Républicain prévoira entre autre :
- La démission du futur président élu au bout d’un an pour l’organisation de nouvelles élections ;
- La rédaction d’une nouvelle constitution
- Une campagne unitaire opposition, M23 et Y’en a marre pour les élections actuelles ;
- L’appel massif aux votes des électeurs inscrits ;
- La participation active de tous à la campagne du second tour 2012
- La mise en place d’un parlement de transition.
- La répartition des postes du gouvernement entre les signataires pendant la période de transition.
- La mise en phase d’un QG unitaire de surveillance des élections.
La mise en place d’un tel pacte et sa mise en application loin de toute rêverie, est possible si l’opposition fait preuve de patriotisme, de pragmatisme, de réactivité et de dynamisme.


Vive le Sénégal

4.Posté par Nicolas le 09/02/2012 13:39
Ce n'est pas Idrissa Seck qu'il titille. C'est la justice qu'il instrumentalise. Avec. continuez de banaliser, pire de défendre, les bêtises de ce vieillard sénile. Comment peut on choisir la folie d'un homme contre la sécurité de 14 millions de personnes?

5.Posté par Nicolas le 09/02/2012 13:43
Wade n'a aucun respect pour la justice du Sénégal qu'il manipule comme bon lui semble.
Wade contre la stabilité du Sénégal, Wade contre la sécurité de 14 millions de personnes: faites votre choix.

6.Posté par Jombaniaw le 09/02/2012 14:15
Wade devrait etre le dernier a parler des Chantiers de Thies apres tous les mensonges qu'il a sorti sur ce dossier. Mensonges apres mensonges, il prend les Thiessois pour des demeures. C'est sa enieme promesse de reprendre les chantiers (2006, 2007, 2009, 2010 et maintenant). Wade continuera son chantage sur ce dossier jusqu'a son depart du Palais!!!

7.Posté par dembis ouakam le 09/02/2012 14:33
J'ai pas la même lecture des propos de ce vieux sénile au crépuscule de sa vie. Cela veut tout simplement dire que c'est qui a manipulé la justice pour mettre idrissa au cachot et c'est lui qui manipule encore la justice pour qu'il bénéficie d'un non lieu bref JUSTICE=Abdoulaye Wade. C'est lui qui fait et qui défait. Abdou diouf et Senghor ont peut être commis les pires bêtises dans ce pays, mais ils ont le mérite de nous laisser un pays, un Etat et une Nation. Ce vieux sénile a tout fouttu en l'air. Aouzou bilahi mina Abdoulaye wade

8.Posté par Cayorman le 09/02/2012 15:12
Une preuve de plus que ce Monsieur doit partir. Voila une raison qui prouve que Wade manipule notre systeme judiciaire comme il veut. C'est triste le Senegal d'aujourdhui ou tout est permis a cet homme et nos magistrats encaissent les coups dans un silence cruel. Il faut que Wade parte, c'est la seule issue pour ce pays. Il est devenu un delinquant de la republique.

9.Posté par alex le 09/02/2012 15:57
wédi ne sait meme pas ce qu'il dit....il ne raisonne plus...des affirmations de ce genre il pouvait les épargner au peuple senegalais...tellement les soupçons sur sa façon de s'imiscer dans la justice étaient fortes...voilà qu'il vient dire à tous les senegalais qu'ils ont raison....barth en prison,le jeune rewmi...et tant d'autres sont jetés en prison parce que wade le veut...j'attends qu'un crétin me dise que wade a amélioré la liberté d'opinion au senegal pour défoncer la chatte de sa maman....maintenant c'est clair!!!!!deeey djeufeurou....

10.Posté par diallo le 09/02/2012 18:02
wade vient de confirmer qu'il n'existe plus de justice au Sénégal que les juges sont vendus, les magistrats doivent réagir, wade les a salit

11.Posté par Mac le 09/02/2012 18:45
Ce que Wade vient de dire est très grave. On voit donc comment la justice est plutôt un instrument de répression qu'il utilise a guise sans le respect des institutions. Tous magistrats qui se respectent devrait démissionner devant tous ces propos que "Lie" Wade est entrain de nous révéler de jour en jour.
Une Justice indépendante pour une démocratie forte.
Salam

12.Posté par wax deug le 09/02/2012 22:14
Chers juges vous n'avez encore rien vu avec ce vieillard qui est aux abords du cimetière. Cet homme va vous trainer dans la boue et vous discréditer aux yeux des sénégalais. Ce pays ne l'appartient pas. Il faut le comprendre ainsi. Comment des gens aussi intelligents peuvent ils accepter de se faire manipuler par ce viel homme? Il fera d'autres déclarations sur vous car il lui impossible de suivre le file de ses discours tellement il oublie ce qu'il doit dire



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016