Mbour : l’APR ira aux élections locales avec l’AFP, le RP, le PR et Yonnu Askanwi


Mbour : l’APR ira aux élections locales avec l’AFP, le RP, le PR et Yonnu Askanwi
L’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) compte aller aux élections locales du 29 juin, à Mbour, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) en compagnie de l’Alliance des forces de progrès (AFP), le Rassemblement républicain (RP), le PR et ‘’Yonnu Askanwi, a révélé, vendredi, le docteur Amadou Tidiane Diba, mandataire de cette coalition dans la commune de Mbour.

Dr Diba, un des responsables de l’APR dans la Petite Côte a fait cette annoncé lors d’un point de presse d’information, en compagnie, entre autres, du Secrétaire général adjoint communal de l’AFP, Moussa Sarr. La rencontre s'est déroulée au siège de l’APR.

‘’Nous avons organisé ce point de presse pour officialiser la coalition Benno Bokk Yaakaar de la commune de Mbour, qui a décidé de travailler pour proposer aux Mbourois une alternative par rapport à ce qu’on a toujours connu ici’’, a déclaré Dr Diba, non sans préciser que cette coalition reste ouverte aux autres formations politiques et mouvements qui désireraient la rallier, sauf le Parti socialiste (PS) dont l’actuel maire de Mbour est membre.

‘’Nous irons à ces élections sans le PS, mais nous allons trouver une plage de convergence. Parce que, même si on n’est pas ensemble lors de ces élections locales, la grande coalition BBY a l’obligation de se retrouver après ces joutes électorales, parce que nous aurons la responsabilité de gérer ensemble le devenir du Conseil départemental de Mbour qui naîtra de ces élections locales du 26 juin 2014’’, a indiqué Dr Diba.

Pour lui, cette adversité ne peut, en aucun cas, prendre le dessus sur leur coalition, notamment au lendemain des locales. ‘’Heureusement, nous avons en face de nous des hommes et des femmes responsables dont le seul souci, tout comme nous autres, est le développement de leur localité. Si bien que, quel que soit le degré d’adversité, au lendemain de ces élections, nous nous retrouverons forcément’’, espère le mandataire de la coalition BBY dans la commune de Mbour.

Pour le moment, la liste devant défendre les couleurs de BBY est en gestation et sera rendue publique ainsi que le nom de la tête de liste, a renseigné Dr Amadou Tidiane Diba, selon qui ‘’tout responsable de l’APR qui irait à l’encontre de la volonté du parti sera sanctionné comme l’a décidé la direction du parti au pouvoir’’.

‘’Il faut préciser que cette décision a été prise lors de la dernière réunion Secrétariat exécutif national (SEN) présidé par le président de la République Macky Sall, qui a clairement déclaré que tout individu appartenant à l’APR qui s’aventurerait à s’opposer à la coalition BBY risque des sanctions au lendemain des locales’’, a insisté Diba, signalant que ‘’BBY est une coalition incontournable’’.

Pour sa part, Moussa Sarr de l’AFP relève que les différentes formations politiques qui ont décidé d’aller ensemble à ces élections locales sous la bannière de la coalition BBY ont donné ‘’un signal fort’’ à leurs différents militants.

‘’Nous allons constituer une liste alternative pour le bien-être des populations, parce que nous estimons que le plus important reste le devenir de Mbour. C’est pourquoi nous sommes dans une perspective de mettre en place un plan pour l’émergence de la ville de Mbour’’, a dit Moussa Sarr, membre de l’actuelle équipe municipale de la capitale de la Petite Côte.

‘’Actuellement, Mbour a besoin de consensus pour aller de l’avant ; il est temps que les dignes fils de Mbour se retrouvent autour de l’essentiel en essayant de travailler pour le bien des populations et pour le développement de la ville’’, a fait valoir M. Sarr.

Vendredi 18 Avril 2014




Dans la même rubrique :