Mbour - Tanor mobilise plus que les autres candidats: « Borom Keur Gui Mo Gneuw Ci Keuram »


Mbour - Tanor mobilise plus que les autres candidats: « Borom Keur Gui Mo Gneuw Ci Keuram »
Le parti socialiste et ses alliés de la coalition Benno ak Tanor ont choisi l’esplanade de la mairie de Mbour pour accueillir leur candidat Ousmane Tanor Dieng, ce mercredi. Une manière de donner la réplique à Wade et ses partisans, qui avaient mobilisé en ce même lieu la semaine écoulée. Arrivé à 21h 30 dans la capitale de la Petite côte, Tanor n’a pu descendre de sa voiture à cause des militants venus nombreux l’accueillir. Il a fini par faire son discours du haut de son véhicule.

« Cette mobilisation exceptionnelle est la preuve s’il en était encore besoin que Mbour nous appartient et exclusivement à nous », s’est réjoui le candidat de Bennoo ak Tanor. Avant de poursuivre : « les différents candidats sont passés à Mbour, les uns après les autres, mais aujourd’hui Borom Keurgui mo nieuw (c’est le chef de famille qui est venu chez lui) ». Sur les 16 collectivités du département, les 13 sont vertes, et roulent pour lui.

A en croire OTD, depuis 12 ans le département de Mbour a été oublié. « L’autre disait que labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France, moi je dirai que la pêche et le tourisme sont les deux mamelles de Mbour. Celui qui les tue, tue Mbour. Or ces deux secteurs ont été sacrifiés par l’alternance », a asséné Tanor qui s'est engagé, après sa victoire le 26 février, à relancer la pêche par un plan de redressement, de développement et de redynamisation du secteur. Pour ce qui concerne le secteur touristique, OTD pense qu’ il faut que la destination sénégalaise redevienne plus attrayante, et moins onéreuse. « Les Européens préfèrent aller au Maghreb parce que la destination est excessivement chère. Le coût du billet pour venir au Sénégal leur permet de se rendre au Maghreb et d’y séjourner pendant une semaine », a révélé Tanor. Avant de promettre la réduction de cette destination une fois élu.

Petitecote.net
Jeudi 23 Février 2012
Petitecote.net




1.Posté par c''''''''''''''''est pas normal le 23/02/2012 18:23
victoire rek. 2012 mome , c'est pour le PS.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016