Mbour : Le Mouvement AM DEM tacle des deux pieds le maire Fallou Sylla


Mbour : Le Mouvement AM DEM tacle des deux pieds le maire Fallou Sylla
Le Mouvement agir avec Macky pour le développement de Mbour (AM DEM) a été sans pitié pour le maire de Mbour Fallou Sylla à qui il demande de s’inspirer de leur plan d’action afin de relever le défi d’un Mbour émergent.
Dans une note rendue publique en effet, le mouvement de faire savoir d’emblée que Mbour a besoin de réseaux de canalisations supplémentaires, de pompes à eau, de bassins de rétention et de dispositifs de drainage pour faire face.
«  C’est pour cela que le mouvement Am Dem sollicite du président Macky Sall la prise en compte de Mbour dans le plan décennal de lutte contre les inondations. Ce qui permettrait de soulager les populations qui se battent chaque année contre les eaux », lit-on sur la note.
S’agissant du maire , le mouvement de faire savoir que ce dernier a mis à nu ses carences lors de sa dernière sortie médiatique en faisant étalage de son incompétence et son absence d’éthique… « Tétanisé par le mouvement, le Maire de la ville de Mbour, qui accuse un inquiétant retard dans plusieurs domaines, a cru bon de jouer aux victimes et narguer les populations. En effet, submergé par l’inondation, ceinturé par les tas d’ordures dans les quartiers, empêtré dans une gestion foncière scandaleuse, aveuglé par l’absence d’éclairage dans l’espace public, Fallou SYLLA s’étouffe et veut s’accrocher au Président du Mouvement AM DEM pour respirer politiquement. Mais, Cheikh Issa SALL ne sera ni son bouc-émissaire, encore moins sa bouée de sauvetage”, lit-on toujours sur la note.
Celle-ci ajoute que ce que les Mbourois attendent de leur Maire, ce sont des esquisses de solutions à leurs problèmes. Le mouvement d’inviter Fallou SYLLA à s’inspirer du mouvement agir avec Macky pour le développement de Mbour (AM DEM), « un véritable laboratoire d’idées et d’actions pour l’émergence de Mbour ».
 
 
Lundi 8 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :