Mbaye Ndiaye: "Le limogeage de Cissé Lô n'est qu'une application de la loi"


Mbaye Ndiaye: "Le limogeage de Cissé Lô n'est qu'une application de la loi"
DAKARACTU.COM  Sur le limogeage de Moustapha Cissé Lô de son poste de ministre-conseiller, le ministre de l'Intérieur a une toute autre explication que celle donnée par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye. A l'occasion d'un séminaire qu'il présidait à Saly, Mbaye Ndiaye a tranché sur la révocation de Cissé Lô pour dire que ce n'est qu'une application de la loi. "Dès que  le Conseil constitutionnel a prononcé les résultats définitifs des élections législatives, tout député élu, s'il était membre de l'Exécutif, devrait choisir entre les deux fonctions. Il est vrai que tous ceux qui se trouvent dans ce cas de figure d'un cumul inacceptable au regard de la loi disposent d'un délai d'un mois pour se prononcer. Mais l'éviction de mon frère Moustapha Cissé Lô de l'équipe gouvernementale devrait être vue sous cette angle. Et cela doit être compris comme un respect des normes. Si on ne le faisait pas, d'aucuns vont dire: "voilà ils sont encore en train de violer la loi par des cumuls inacceptables...", a confié Mbaye Ndiaye à WalfGrandPlace.
Lundi 16 Juillet 2012




1.Posté par Boy town le 16/07/2012 20:09
J'ai l'impression que le ministre confond limogeage et démission. Cisse Lo a été démis de sa fonction, c'est une sanction et non une application de la loi.

2.Posté par lifa le 16/07/2012 20:13
Pourkoi Imam Mbaye NIANG n'est pas lui aussi limogé? D'ailleurs est ce k'il n'y en pas d'autres dans le même cas et sur qui il n'y a pas une application de la loi? Décidemment les politiciens ne cesseront jamais leurs mensonges. Ils ne respectent pas les populations. Mr Mbaye NDIAYE ne peut nous regarder dans les yeux pour nous faire croire un traitre mot de ce k'il avance.

3.Posté par Pouye le 16/07/2012 22:02
Monsieur le Ministre je suis pas d'accord avec vous quant à votre réaction sur le limogeage de Mr Lo.Il a bel et bien été limogé et cela ne fait l'ombre d'aucun doute.
Combien de fois avons nous assisté à ce genres de scénario? ils attendent toujours la mise sur place de la nouvelle assemblée pour ensuite démissionner puis que le cumul n'est pas permis.
Si véritablement vous aimer Mr Lo, vous devez lui dire la vérité et c'est qu'il soit plus sage et correcte vis-à- vis d'autrui.
Il ne doit pas pousser Macky à trahir ses aliers alors que lui même a perdu dans sa propre localité.
Ce sont les sénégalais qui ont élu leur Président et ils l'attendent sur des problèmes plus ponctuels que des sinécures.Autant travailler à consolider la coalition que de contribuer à son implosion, ce qui serait très grave et pour le Sénégal et pour sa démocratie.

4.Posté par mousso kagni le 16/07/2012 22:15
Waye mbaye ndiaye bounou fonto waye ki defeu rew, te s I'll ne fait pas attention dinaineko douma, parce que nous on veur du travail, I'll doit laisser le presi travailler et fermer sa degueulasse et puante gueule, wade etait mouride on a vu ce qu I'll a fait du senegal malgre son niveau intellectuel, et voila un yoyo de toube encore qui veut diriger l assemblee, mais de qui se on veut se foutre. Vous avez vue ce que le peuple a fait quand wade a voulu tripatouiller notre constitution, eh bien c est a coup de pied dans le derriere que cisse lo va quitter la place soweto et gare a ces petits maraboutons s ils mettent les pieds ici.

5.Posté par baba le 16/07/2012 22:24
pourquoi imam m'baye niang n'a t il pas été limogé comme cissé lô ? ils sont dans la même situation. mr le ministre Mbaye Ndiaye votre intervention m'étonne. je crois que vous êtes ingénieur, alors pouquoi oublier la déontologie de l'ingénieur. toujours démontrer ce que l'on affirme. ici la position de Imam mbaye Niang condredit votre affirmation. alors démontre nous la validité de tes affirmations.

6.Posté par lelo le 17/07/2012 00:40
je ne sais pas si de dois en rire ou en pleurer? En tout cas une chose est sùre, cette réaction de mbaye ndiaye confirme tout ce que je pensais de lui, à savoir un très grand NUL!!!!!! je vs jure qu'il est pire que farba senghor, et vs aurez encore l'occasion d'en avoir le coeur net. Le peuple sènégalais est vraiment maudit!!!!! pfffffffffffffffffffffffff

7.Posté par noen le 17/07/2012 10:09
voilà les ministres de macky aucune connaissance de la loi et de la descence



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016