Mauvais résultats engrangés à Darou Mousty : L’APD de Thierno Lô les imputent à une désinformation


Mauvais résultats engrangés à Darou Mousty : L’APD de Thierno Lô les imputent à une désinformation
Les jeunes de l’Alliance pour la Paix et le Développement de l’ancien ministre Thierno Lô, en point de presse ce matin, ont regretté l’intoxication qui a été de mise lors de la campagne référendaire.
Pape Malick Guissé et ses camarades de décerner « une mention spéciale à l’APD de Darou Mousty qui, malgré l’intoxication des religieux dans la zone, a su permettre à la majorité de récupérer le département de Kébémer par la différence des 3 400 voix drainés à partir de l’arrondissement de Darou Mousty. »
Et de déplorer par la suite, « le rôle joué par la société civile et certains mouvements citoyens qui sont tombés sur le terrain politique ».
« On ne les a pas une seule fois entendu sur les 15 points de la réforme, mais ils ont brouillé les esprits des citoyens qu’ils auraient du éclairer pour consolider notre démocratie et leur rappeler qu’ils doivent revenir sur terre pour continuer à assurer leur rôle de sentinelle. »
Les jeunes APD, pour finir, ont demandé à la majorité présidentielle de fermer la parenthèse du référendum et « d’accélérer l’exécution des chantiers, d’éponger la dette intérieure... »
 
Mardi 29 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :