DAKARACTU.COM L'opposant mauritanien Ibrahima Sarr du parti Aj/dmr a imposé son épouse Madame Saoudatou Wane pour diriger la liste des femmes aux élections législatives et locales qui auront lieu le 23 novembre prochain en Mauritanie, nous indique une correspondance particulière.
Pur gourmandise, parité du genre ou recul démocratique ?
Selon notre source, au moment où beaucoup de formations politiques mauritaniennes boycottent les élections et condamnent les opérations d'enrôlement en Mauritanie, seul pays au monde où l'esclavage est toujours pratiqué, M. Ibrahima Sarr lui offre un beau cadeau de fin d'année à son épouse pour le poste de députée à l'assemblée nationale.
Pour rappel, Le leader du parti Ajd/MR avait obtenu 8 pourcent aux élections présidentielles de 2007 grâce à une forte mobilisation de la diaspora mauritanienne, notamment le grand combattant feu Mamadou Samba Diop dit Mourtoudo, depuis 6 ans, cette formation politique est en chute libre.
Notre informateur dénote une dictature interne au sein du parti qui a fait que beaucoup des noirs mauritaniens ont fini par abandonner le parti AjD/MR , puisque Mr Sarr combat plus la féodalité interne chez les pulaars ( les castes) que le système des maures berbères.
« Pour la première fois dans l'histoire politique de la Mauritanie, on pourrait assister à un couple députés, élus sur la même liste que les internautes mauritaniens appellent à travers les réseaux sociaux Amadou et Mariam pour faire allusion au couple chanteur malien pour taquiner un peu les futurs députés » ajoute-t-il. .
Autres articles
-
Affaire SOFTCARE - ARP : Le SAMES dénonce « népotisme et corruption » dans l’agence du médicament
-
[ Contribution] Interpellation citoyenne à Son Excellence Monsieur le Président de la République : Pour une nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance
-
Opioïdes, motos et frontière poreuse : comment un trafic de Tramadol a été stoppé net
-
Mandat de dépôt sous examen : Mabintou Diaby soumise à une expertise médicale complémentaire
-
Affaire des fonds Covid : la Cour suprême desserre l’étau autour de Mouhamadou Bambar Amar , ancien aide-comptable de Moustapha Diop



