Mauritanie: Des Sénégalais prêts à plier bagages


Mauritanie: Des Sénégalais prêts à plier bagages
DAKARACTU.COM  Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz reste intransigeant sur la question de la carte de résidence pour les étrangers, y compris les Sénégalais. Les transactions de l’ambassade du Sénégal et de ses pairs de Gambie et du Mali n’ont pas empêché l’instauration de cette loi pour tout étranger vivant sur le territoire mauritanien. 
Mercredi 16 Mai 2012




1.Posté par Contribution le 16/05/2012 11:58
Il faut appliquer la réciprocité et durcir les conditions d'accès à nos hôpitaux pour les mauritaniens. C'est le seul langage qu'ils connaissent ce sont des moyenâgeux esclavagiste.

2.Posté par khoule le 16/05/2012 13:12
La reciprocite est la seul reponse et surtout surtaxer les marchandises mauritaniennes qui descendent au port de dakar comme elle n est pas de la CDEAO

3.Posté par Yobodi le 16/05/2012 13:24
Tout à fait d'accord avec vous deux.

4.Posté par Wolof le 16/05/2012 14:57
La solution coule de source et les deux premiers commentateurs l'ont déjà indiquée.

5.Posté par sarkozy le 16/05/2012 15:04
il faut renvoyer tous les mauritaniens chez eux,plus de pitié pour ces ignards

6.Posté par garmi le 16/05/2012 15:42
des imbecils ces nars faites la route du desert et vous avez envie de pleurer !

7.Posté par Casa le 16/05/2012 19:11
Il faut bien que qu'un soit souples, le Président veut détourner l'opinion publique sur les vrais débats internes. Alors ne l'aidons pas. la Mauritanie n’appartient pas qu'aux maures blancs. Faites une lecture de ce qui se passe au nord du Mali et le conflit sénégalo-mauritanien, le dernier recensement en Mauritanie et vous comprendrez

8.Posté par DEUG le 17/05/2012 01:14
Cessez d'attaquer les mauritaniens. La Mauritanie ne fait qu'imposer la carte de séjour à tous les étrangers comme tous les pays du monde y compris le Sénégal. Donc ne demandé pas la réciprocité, elle existait déjà. Cette mesure est imposée à tous les étrangers en RIM y compris les arabes et les européens. Pourtant dans le decret d'apllication signé par le Ministre des Aff. Etrangères, il est bien mentionné que les ressortisants sénégalais, maliens et gambiens sont considérés comme résidents privillègiés. Quels ingrats.

9.Posté par DEUG le 17/05/2012 01:50
Vous nous rappeler tjs les douloureux évenements de 1989. Vous avez oublié que tout avait commencé par un conflit entre éleveurs peuls mauritaniens et agriculteurs soninkés sénégalais. Il n'y avait pas de maures blancs ou noirs. Et pourtant vous avez commencé à brûler les maures blancs et noirs dans les fours et voler tout leurs biens. Aucun citoyen mauritanien halpoular, soninké ou wollof vivant au sénégal n'avait été inquieté. Qui est raciste? La Mauritanie avait rappatrié tous ses ressortisants maures sans distinction de couleur.
Pour le sal cochon du commentaire N°1, oui nous avons comme tous les pays du monde connu l'esclavage. Seulement les notres sont libres depuis longtemps. Messoud Ould Boukheir (maure noir) était arrivé 2éme aux élections présidentielles grâce aux voix d'un grand électorat de maures blancs. Bâ Mbaré est un halpoular qui a assuré l'intérim du Président de la République pendant 5 mois sans aucun administrateur ou administré mauritanien n'en soit géné. Qd la france avait arrêté un officier maure noir, la Mauritanie avait suspendue toute conviention de coopération avec la france. La france était obligée d'organiser un faux sénario de fuite pour le laisser partir. Non la Mauritanie n'avait pas dit laisser le pourrir en france, c'est un nègre. Non bien au contraire il a senti qu'il avait bien un pays capable de le défendre et un peuple qui de maures blancs et noirs qui ont fétés ensemble son retour comme une victoire.
Non enciens ésclaves sont bien libres et contrairement aux votres qui restent ésclaves éternellement. Chez vous, on enterre pas les ésclaves dans le même cimétière que leurs maîtres.
Si la Mauritanie a imposé la carte séjour, elle a aussi imposé que tous les employés étrangers y compris les domestiques de maison aient des contrats de travail, un dossier à la CNSS, un mois de congé payé. Tous ceçi sur les frais du patron. Eviter de jouer le jeu des halpoulars racistes et juifs.

10.Posté par DEUG le 17/05/2012 02:11
Au faite, j'aivais oublié que qd Concorde un halpoular citoyen Mauritanien avait été arrêté pour charlatanisme aux Emirats Arabes Unis, l'ancien Président Maawouiya avait intervenu auprès de l'Emir Feu Cheikh Zayed pour le faire libérer. Ce qui avait été fait.

11.Posté par ould mohamed le 17/05/2012 02:12
ne cherche pas à séparer les mauritaniens 3000000 de mauritanien pareil nous sommes des frères et musulman l'esclavage à exister partout ils sont mnt libre frère et parent

12.Posté par NAROU GUINAR le 17/05/2012 21:25
CES CHIENS DE MAURES DETESTES MEME PAR LES ARABES PLUS QUE NOUS LES NEGRES NE SONT AIMES QUE PAR LES YAHOUTES ,OSENT NIER L EXISTANCE DE L ESCLAVAGISME EN RIM POURQUOI BIRAM EST EMPRISONNE POUR EVITER LA REVOLTE DES HARTANISC EST POUR BIENTOT LE SUD DE LA MAURITANIE VA BOUGER IDEM POUR LE NORD EST PAR LES ISLAMISTES . LE DECLIN DES MAURES ESCLAVAGISTES EST IMMINENT LES ETRANGERS N ONT RIEN A VOIR LA DEDANS

13.Posté par DEUG le 18/05/2012 02:18
Chien de NAROU GUINAR, bouger,bouger, nous aussi on vous attend impatiement, on va bien enculer vos mères. Espèce d'imbécile, ce que je t'ai dit en haut ne te suffise pas pour démasquer ton complexe. Birame a été emprisonné par ce qu'il a brûlé suite aux instructions de ses maîtres sionistes les livres Malekites qui servent de référence à plus d'un milliard et demi de musulmans dans le monde y compris tes propres ancêtres qui j'en suis sûr ne sont pas fiers de toi. Je suis sûr que tu es un batard. Les israeliens cherchent à se venger de AZIZ qui les a chassé de la Mauritanie. Ils se servent de certains traître comme Birame et Birame Wane qui j'en suis sûr sont eux aussi des batards. Si Birame avait fait ce geste au Sénégal, je peux jurer qu'il serait brûler vif par ces voisins avant l'arrivée de la police. Birame ne représente même pas 0,30% des maures noirs. Et croyer moi quand il sera libéré, c'est nous même les maures noirs qui le pendront. Nous sommes des arabes noirs et fiers de l'être et fiers de nos frères maures qui nous ont rendu musulmans et seront éternellement unis avec eux. Nous n'avons pas de problème d'identification ou de complexe. Avec nos frères maures blancs, soninkés et wollof nous briseront ensemble la mauvaise foi halpoular raciste et malade.

14.Posté par ould mohamed le 19/05/2012 21:03
Commentaire 12 et 13 hhhhhhhhhh

15.Posté par ould mohamed le 19/05/2012 21:09
commentaire 12 13 vous trop arriéré vous parle des ethniques en Mauritanie on parle plus d’ethnique on a dépasse cette etape Biram c un mercenaire je croix q'il viens de chez Vous et on s'en fou des arabes



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016