Matériel phytosanitaire du "Plan Jaxaay" : Le juge veut se contenter du décompte inscrit dans le PV


 Matériel phytosanitaire du "Plan Jaxaay" : Le juge veut se contenter du décompte inscrit dans le PV
La section de recherches de la gendarmerie ne va plus procéder au décompte des produits phytosanitaires destinés au Plan Jaxaay. Une affaire qui vaut à Aïda N'diongue d’être poursuivie pour détournement de deniers publics. 
A en croire « EnQuête », le juge Chimère Diouf a finalement décidé de se référer au procès-verbal dressé par la CREI. Dans le cadre de son instruction sur le patrimoine d’Aïda N'diongue, la CREI avait instruit la DIC de vérifier le matériel entreposé par l’ex sénatrice. Il s’y ajoute qu’après l’interrogation d’audience dans le cadre du procès en appel d’Aïda N'diongue et de ses co-prévenus, le Président et la Cour avaient ordonné un transport sur les lieux pour constater la véracité des propos de l’ex sénatrice.
Lors du transport effectué le 11 Février dernier, un problème de décompte s’était posé et l’idée de confier la tâche à la gendarmerie a été brandie.  Mais du fait que le procès reprend demain et compte tenu des difficultés à faire le  comptage à cause de la manière dont le matériel est entreposé, le juge veut se contenter du PV...
Mercredi 24 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :