Materazzi, une fin à la Zidane…

Un carton rouge pour le dernier match de sa carrière ! Exclu durant la prolongation, l’entraîneur-joueur italien de Chennaiyin a précipité l’élimination de son équipe en demi-finales de l’Indian Super League contre les Kerala Blasters, mardi. C'est aussi fini pour Bernard Mendy et Mikaël Silvestre.


Materazzi, une fin à la Zidane…

Marco Materazzi ne s’est pas comporté en leader chevronné lors de la demi-finale retour de l’Indian Super League contre les Kerala Blasters de David James, mardi. D’ailleurs, c’est Bernard Mendy, en capitaine exemplaire, qui était chargé de motiver ses partenaires du Chennaiyin FC malgré la présence sur le terrain du vétéran italien, qui occupe le poste d’entraîneur-joueur. Le latéral droit reconverti ailier gauche a même enflammé le Jawaharlal Nehru Stadium en étant passeur décisif sur le but qui a arraché la prolongation à la 91e minute.

Mais, alors qu’il avait déjà raté un penalty durant cette partie intense (50e), le défenseur central de 41 ans a quitté ses protégés à la 104e, écopant de deux avertissements en quelques minutes, dont le deuxième pour une semelle au milieu du terrain. Sorti de sa retraite par les organisateurs indiens, "Matrix" finit donc son parcours sur un carton rouge, comme un certain Zinédine Zidane en 2006… Et Kerala a finalement pris un avantage définitif dans la foulée, avant la séance des tirs au but qui se profilait, grâce à un but de l’Ecossais Stephen Pearson (117e).

Premier à l’issue de la saison régulière de l’ISL, Chennaiyin peut grandement regretter le scénario de cette demie. Balayée à l’aller sur le score de 3-0, l’équipe de Mikaël Silvestre avait donc rattrapé son retard, l’ancien défenseur des Bleus ouvrant d'ailleurs le score (42e). Face à une équipe à 10 (exclusion de Jamie McAllister, 28e), Sandesh Jhingan contre son camp (76e) et Jeje Lalpekhlua (de la main sur le centre de Bernard Mendy, 91e) avaient ensuite faire prolonger le plaisir pour les locaux. Mais l’exclusion de Materazzi a été fatale. Comme celle de Zizou.

Mardi 16 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :