Match de classement Can U23 de football : L’ultime occasion de danser la «Samba» pour les Lions olympiques

Session de rattrapage, dernière chance, les qualificatifs sont les mêmes. Dans ce match de classement contre l’Afrique du Sud, prévu ce samedi (16h), au stade Léopold Sédar Senghor, les Lions olympiques joueront leur va-tout pour s’offrir le dernier billet pour Rio 2016.


Match de classement Can U23 de football : L’ultime occasion de danser la «Samba» pour les Lions olympiques
Terminer comme l’on a commencé. C’est tout ce que souhaite le public sénégalais. Victorieux sur l’Afrique du Sud (3-1) en match inaugural de la Can U23, le Sénégal se retrouve nez-à-nez avec cette dernière.
Cette fois-ci, l’accès à Rio 2016 est direct d’autant que c’est l’ultime billet qui en jeu. La pression sera à son comble, les hommes de Serigne Saliou Dia sortant d’une élimination au profit du Nigeria (1- 0). Du coup, ils joueront leur dernière carte tout en ayant une pensée sur leurs devanciers qui avaient réussi à arracher une qualification aux Jo de Londres 2012 contre Oman (2-0), en match de barrage. Ici, cette opportunité n’existe plus pour le quatrième de la Can U23.
A l’opposé, les Bafana Bafana ne veulent pas jeter par la fenêtre leur débauche d’énergie pour se payer une place dans le carré d’as.
Car, après leur défaite contre le Sénégal, ils se sont transcendés face à la Zambie (3-2) et à la Tunisie (1-0), aidés en cela, il est vrai, par le retour de Gift Motupa (2 buts) et Menzi Mazuku (2 buts). Seulement, les joueurs de Owen Da Gama ont sombré en demi-finale devant les Algériens (0- 2). Ce qui laisse entrevoir des failles persistantes qui devront profiter au pays organisateur.
Samedi 12 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :