Matar Ba, ministre des Sports : "Le port du maillot national est non négociable"


L’Etat prendra toujours les dispositions pour mettre les sélections dans les meilleures conditions de performance mais le port du maillot national ‘’n’est pas négociable’’, a fait savoir Matar Ba, le ministre des Sports.
‘’Nous avons une obligation et nous nous en acquittons valablement. Mais ce que je puis vous dire, c’est que le maillot national n’est pas négociable’’, a expliqué le ministre des Sports, samedi, en marge de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Matar Ba, qui était interpellé sur la récente grève de l’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal de basket, a rappelé que l’Etat a fait ’’de grands efforts en doublant les primes’’, avant de se réjouir que ce problème soit dépassé.
‘’Vous avez appris en même temps que moi que le président de la Fédération de basket (Babacar Ndiaye) a décidé de prendre l’affaire en mains’’, a-t-il dit.
‘’Quand on a une délégation de pouvoirs, c’est bien que les instances puissent se substituer à la tutelle’’, a-t-il rappelé.
Le ministre des Sports s’est également félicité de la posture de la FSF et du sélectionneur national, Aliou Cissé, qui a coupé court à toutes les supputations au sujet de son salaire.
Au sujet de la FSF, il a rappelé que celle-ci prend en charge les dépenses des sélections de jeunes et féminine.
‘’C’est la voie à suivre’’, a-t-il expliqué, non sans rappeler que ce serait fausse route que de comparer les moyens du Sénégal à ceux des pays développés.
Dimanche 9 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par rico le 09/08/2015 13:38
vous n'avez rien à dire
apres avoir declarer que l'algerie aller aider le sport du senegal a se developper
vous avez deja tout dit



Dans la même rubrique :