Matar Ba : "La FIFA doit continuer à combattre la corruption"


Matar Ba : "La FIFA doit continuer à combattre la corruption"
Le ministre des Sports, Matar Ba, a salué, samedi à Tocky Gare (région de Diourbel), la reconduction du Sepp Blatter à la tête de la FIFA, en soulignant que l’institution ''doit continuer à combattre la corruption''.

''La CAF a pris position pour voter Blatter mais il a des collaborateurs qui sont soupçonnés. Il faut l’accompagner et continuer à combattre la corruption'', a notamment dit le ministre des Sports.

Il présidait la cérémonie d’inauguration du nouveau stade de la commune de Tocky Gare, financé par le Programme national de développement local (PNDL) à hauteur de 15 millions de FCFA.

''Ce qui s’est passé à la FIFA est déplorable. On parle de complicités, de soupçons. La corruption est à combattre, parce qu’on ne peut pas se développer avec elle'', a encore ajouté le ministre des Sports, dans un entretien avec la presse.

Le Suisse Sepp Blatter, 79 ans, a été réélu, vendredi, à la tête de la FIFA pour un nouveau mandat de 4 ans. Sa réélection a eu lieu sur fond de scandale de corruption qui a éclaboussé une quinzaine de ses collaborateurs.
Dimanche 31 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :