Matam : Les élus du Département derrière Farba N'gom pour le triomphe de BBY

Tous derrière Farba N’GOM! Des maires, conseillers municipaux et départementaux s’engagent à voter massivement pour le triomphe de la liste Benno. Et au même moment, 13 conseillers libéraux de la commune de Ogo décident de voter pour la liste Benno Bokk Yakaar ...


C’est au domicile du député Farba N’GOM, par ailleurs maire des Agnam, plein comme un œuf, que les ministres, députés, maires, conseillers municipaux et départementaux, que les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar se sont engagés à gagner à un taux de 98% les élections prévues ce dimanche.
En effet, après la forte mobilisation tenue au CDEPS de Thilogne, le mot d’ordre de faire voter massivement tous les conseillers pour le scrutin de dimanche a été rendu officiel au domicile du député Farba N’GOM.
Venus de tous les coins du département de Matam, Dabia et Oréfondé, militants et responsables de la coalition Benno se sont à l’unanimité engagés à laminer les trois autres listes officielles qui seront présentes dans les différents bureaux de vote du département. Revenant sur l’importance de ce Haut conseil des collectivités territoriales, Farba N’GOM, Sidi Kawory DIA maire de Thilogne, Abdoul GUISSE conseiller municipal de Thilogne, Yaya Abdoul KANE, maire de  Dabia et ministre des  postes et télécommunication, Amadou Djibril DIALLO président du Conseil départemental, Moussa Bocar THIAM, maire de Ourossogui et responsables du parti socialiste, Abdoulaye Sally SALL, maire de Nabadji,  Amadou Yéro Bâ, maire de Oréfondé et Amadou KANE, maire de OGO, Assane Thimbo, conseiller économique et environnemental de N’Guidjilone, Diatourou N’DIAYE directeur cabinet du premier ministre et responsable politique de N’Guidjilone  et Mamadou Mory DIAW, maire de Matam, feront savoir que l’opportunité de la mise en place de ce haut conseil est qu’il aidera d’avantage à fédérer les territoires au tour d’un idéal commun.
Très réconfortés par les nombreuses réalisations du président de la république Macky SALL au niveau de la région, avec la mise en place des pistes de production, l’accès à l’eau potable, valorisation du potentiel agricole, l’octroi des moto pompes et tracteurs pour les paysans, des actes posés et qui aujourd’hui ont fini de donner espoir aux populations de la région que ce Haut conseil ne fera qu’accroître le travail abattu par le chef de l’état dans le cadre de la prise en charge réelle des populations au niveau de la base.
Farba N’GOM se dit réconforté par la grande mobilisation des responsables de sa coalition durant ces quelques jours de campagne électorale, ce qui ne l'a pas empêché de demander aux conseillers qui voteront ce dimanche, de présenter à leur sortie de l’isoloir les trois bulletins des autres partis en lice. Une manière de vérifier que tous ont respecté l’engagement pris. Et pour permettre aux conseillers d’aller voter tranquillement en sus des 2 millions remis par le parti aux différentes communes, Farba N’GOM a remis séance tenante un million de frs pour aider à la restauration de  ces derniers.
Le député maire a par ailleurs pêché de gros poissons qui ont déposé leurs baluchons au niveau de Benno. En effet, treize conseillers libéraux de la commune d’Ogo ont décidé de voter en faveur de la liste Benno Bokk Yakaar...       

Vendredi 2 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :