Massification de leur parti : les jeunes de l’Apr prêts à tous les sacrifices

Les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) ont décidé de descendre sur le terrain pour participer à la massification de leur formation politique. Décidés à participer activement à la caravane de leur coordinatrice nationale qui n’est autre que Thérèse Faye Diouf, ils ont fait savoir que leur principal objectif est de contribuer à la réélection au premier tour du Président Macky Sall lors de la prochaine élection présidentielle.


Massification de leur parti : les jeunes de l’Apr prêts à tous les sacrifices
Pour participer activement à la massification de leur formation politique, c’est l’objectif que se fixe nombre de jeunes, membres de l’Alliance pour la République (Apr). En effet, se disant conscients du rôle qu’ils doivent jouer, ces derniers ont clairement fait savoir que d’ici la prochaine élection présidentielle, ils contribueront à faire de leur formation politique la plus attractive du pays. 
«S’il y a une vérité que personne ne peut nier que l’Alliance pour la République (Apr) est la première force politique du Sénégal. Elle est la plus grande formation politique du pays. Et, cela s’est construit en quatre ans, c’est-à-dire de sa création en 2008 à son accession au pouvoir en 2012. Donc, il nous faut renforcer cet acquis en travaillant considérablement sur le terrain», déclare Ibou Fall, de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Grand-Yoff.
Il ajoute, dans un entretien avec Libération : «C’est pourquoi, nous allons être en campagne électorale parce qu’il nous faut surtout reprendre la commune des mains de Khalifa Sall dont le parti, actuellement membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, présentera certainement un candidat à la présidentielle. C’est ce nous avons compris en décidant de participer activement à la caravane lancée par Thérèse Faye Diouf et nous sommes prêts à tous les sacrifices pour être majoritaires à Grand-Yoff et partout à travers Dakar.» 
Un avis partagé par Oumou Cissé de la Cojer des jeunesses des Parcelles Assainies qui défend : «Il nous massifier notre parti. Aux Parcelles Assainies, nous avons un principal problème avec nos responsables qui se font la guerre. Mais nous jeunes, nous ne sommes pas dans cette dynamique. Notre objectif est de contribuer à rendre grand notre parti en convainquant d’autres jeunes qui accepteront surement de venir travailler avec nous afin de rendre concret la vision du Président Macky Sall». 
​Sur le même tempo, Nicolas Gomis de la Cojer des Sicap se veut formel. «La grande bataille en 2017 sera la reconquête de Dakar. Ce combat ne sera pas celui du Président Macky Sall ou des autres responsables, mais plutôt de la jeunesse de l’Alliance pour la République (Apr). Donc, c’est vous dire que nous parlons entre jeunes des différentes communes de Dakar en se fixant véritablement l’objectif d’accueillir le maximum de militants d’ici quelques mois». 
Il faut rappeler que ces jeunes répartis dans le département de Dakar vont aussi lancer une vaste campagne de sensibilisation pour pousser ceux qui seront en âge de vote en 2017 de s’inscrire massivement sur les listes électorales. 
Mardi 21 Avril 2015




Dans la même rubrique :