Massification de l'APR : Louga acclame son maire qui annonce le début des travaux en début décembre


La journée d'hier était riche en manifestations dans la région de Louga. Le ministre délégué en charge de la microfinance et de l'économie solidaire et par ailleurs maire de Louga, Moustapha Diop, a fait une tournée dans sa ville natale.
Arrivé vers 16 heures, le maire de Louga a été accueilli par une foule immense avec un cortège d'une cinquantaine de véhicules et des centaines de moto-Jakarta pour l'accueillir à la porte de la ville. Le maire Moustapha Diop, en compagnie d'une forte délégation, a commencé par présenter ses condoléances à la célèbre famille religieuse de Serigne Ady Diop suite au rappel à Dieu de Cheikh Oumar Diop.
Il a été accueilli par le Khalife de la famille qui lui a témoigné de son soutien et celui de toute la famille. Après cela, la délégation a fait cap chez Serigne Khadim Mbacké, fils de Serigne Mbacké Sokhna Lo avant de partir voir Diagne, un ancien du parti socialiste, qui à la suite de As Diagne, Moustapha Cissé et d'autres responsables du parti de Tanor Dieng, a rejoint l'Apr avec Moustapha Diop. 
Ensuite, le maire s'est rendu dans son fief à Keur Serigne Louga où toute la population était sortie pour l'acclamer. Il y présidera la première édition du tournoi sportif de l'Asc PENC en tant que parrain.
Après le tournoi, le maire de Louga était attendu au terrain de basket par l'association des Peulhs du département de Louga qui l'ont chaleureusement accueilli à leur tour, tout en lui promettant soutien dans sa gestion de la ville, et appui pour la réélection du Président Sall.
A sa sortie, le maire s'est rendu dans le quartier Artillerie de Louga où il a rencontré les responsables du dahira de "Lang Daan" de Louga. Là encore, appui et soutien lui ont été promis. Pour sa participation à leur prochaine manifestation, il leurs remis une enveloppe.
Avant de terminer sa tournée, le maire et sa délégation se sont rendus à Santhiaba Sud où ils ont été accueillis par une foule immense, quartier réputé très ancré dans le parti socialiste. Les responsables de localité ont promis leur soutien à Moustapha Diop et appuie sa démarche de  "Louga Zéro Opposition".
Le maire a annoncé le début des travaux pour l'électrification de la ville en début décembre avec un financement de plus de 700 millions. Pour les assainissements, le maire révèle qu'après les premiers quartiers qui en ont bénéficié, un nouveau programme est mis en place avec un budget de 3,6 milliards de nos francs pour que la ville de Louga ne souffre plus de problème d'assainissement. 
Pour ce qui est de l'état délabré des routes de Louga, Moustapha Diop a annoncé que les experts de l'entreprise en charge de les réaliser sont déjà venus faire l'état des lieux et que les travaux vont débuter dès le mois de décembre.
Il a par ailleurs annoncé la construction d'un centre culturel et sportif pour la jeunesse lougatoise et un grand centre commercial haut de gamme. Pour tous ces projets, le maire annonce que les budgets sont déjà à disposition, et qu'il compte bien réussir à Louga ce qu'aucun autre maire n'avait réussi à faire avant lui en un temps record.
Wait and see...








Dimanche 8 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :