Mary Teux Niane, ministre de l’Enseignement Supérieur : « Les étudiants auront une année normale avec deux sessions »


Le ministre de l’Enseignement Supérieur est plus que jamais déterminé à faire respecter le calendrier universitaire, du point du vue de la tenue des examens et sessions. « Il y aura une année normale avec deux sessions d’examen », a tenu à préciser le ministre qui était invité de N'gary Faye dans l’émission «Le Point » de la Rts. 

Car selon lui, il est hors de question qu’on sacrifie les étudiants sur l’autel de revendications qui sont déjà satisfaites.  Mieux, ajoutera-t-il, les étudiants ont droit à faire cours normalement et à effectuer correctement leurs examens. 

 «On n’a pas le droit de les (étudiants) priver du savoir et de la bonne éducation. Nous devons tous nous battre pour préserver l’importance des universités et écoles publiques », souligne Mr. Niane qui rappellera dans la foulée que d'ici 2025, on aura 17 Isep au Sénégal et la mise en place par le gouvernement d’infrastructures qui n'ont jamais été construites depuis 1960, comme la plateforme mutualisée de 100 laboratoires, etc... 

« Quand on met autant de moyens, le syndicat doit comprendre en reprenant le travail. Parce que les étudiants ont droit à recevoir des cours normalement et  subir des examens comme il se doit »,  insistera le Ministre de l’Enseignement Supérieur.
Jeudi 7 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016