Mary Teuw Niane : sa tête pas mise à prix


Mary Teuw Niane : sa tête pas mise à prix
Que de manœuvres au sommet, après les tragiques évènements ayant entraîné la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Dès que l’affaire a pris la place, tous les regards se sont immédiatement portés du côté du ministre de l’Enseignement supérieur, qui est de façon presque naturelle, fusible dans ce genre de situation.
Selon « EnQuête », si les jours de Mary Teuw ne semblent pas comptés, malgré tous les bruits qui courent, c’est parce qu’on considère en haut lieu qu’il n’est pas responsable des événements ayant conduit au décès de Bassirou Faye. Non seulement certains pensent qu’il est compétent, mais aussi on évoque une réunion ayant eu lieu au domicile du Premier ministre Mahammed Dionne, qui a porté sur la situation à l’Ucad, le week-end dernier. Au cours de cette réunion, des décisions avaient été prises et qui n’ont pas été suivies d’effet.
Quatre ministres étaient présents et des engagements avaient été pris pour payer les bourses, sujet sensible. Non-paiement qui a fini par être la goutte d’eau ayant fait déborder le vase…. C’est dire que Mary Teuw Niane est presque assuré de ne pas se faire limoger. Sauf peut-être si la situation évolue jusqu’à un certain niveau. 
Mercredi 20 Août 2014




1.Posté par Malick Ndiaye a eu rason le 20/08/2014 08:52
Le Pr Malick Ndiaye invite Mary Teuw Niane à la démission
Rédigé le Mercredi 28 Mai 2014 à 15:13


Le Pr Malick Ndiaye invite Mary Teuw Niane à la démission
Dans la recherche de solution à la crise qui secoue l'Université Cheikh Anta Diop, la démission du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, est un passage obligé. C'est du moins, la conviction de l'universitaire et sociologue Malick Ndiaye. "La mesure d'apaisement élémentaire serait que le ministre de l'Enseignement qui a fait échec de toute façon rende son tablier de lui-même ou qu'il y soit forcé", a-t-il exigé. A l'en croire, la méthode de notre pays qui est celle de consensus, de l'apaisement, du dialogue, commande de lâcher, soi-même son portefeuille au nom de la paix, ou alors que les autorités prennent leurs responsabilités. Car, selon Malick Ndiaye qui s'exprime dans le journal La Tribune, "Mary Teuw Niane a mal géré la situation à l'Université. Et quand on est incompétent et qu'à chaque fois on utilise les mesures autoritaires où on pousse le Gouvernement ou le président de la République à utiliser des mesures administratives, policières, la voie de la sortie est toute indiquée.

2.Posté par morlado le 20/08/2014 11:01
BOUKI BOU LAAK TAATE DAYE WOUTE MOROM Malick c'est le Président en toute souverainté qui décide de cette question . J'ai constaté qu'au Sénégal entre collègues dans tous les secteurs la jalousie , la méchanceté l'envie sont devenues une gangrène même entre Professeur d'Universsité on se jalouse ! c'est tout simplement triste au lieu de s'entraider pour relever le défi on se canarde thiipiri

3.Posté par Observateur le 20/08/2014 13:02
Bravo! Morlato, tu as tout dit. Ta lecture des choses est tres pertinente. Et c'est vraiment dommage! C'est mesquin à la limite.

4.Posté par welainde le 20/08/2014 19:41
Le Pr Mary Teuw Niane est un éducateur qui aime ses étudiants.Les promoteurs du Fitna qui croyaient profiter de cette situation, sont désormais des malheureux.Le Pr Mary Teuw Niane est un homme de conviction et profondément humain.



Dans la même rubrique :