Mary Teuw Niane, ministre de l'enseignement supérieur : "On doit cultiver la paix et le pardon pour la consolidation des liens entre sénégalais"


Mary Teuw Niane, ministre de l'enseignement supérieur : "On doit cultiver la paix et le pardon pour la consolidation des liens entre sénégalais"
Interpellé sur le sermon de l'Imam de la mosquée Mazalikoul Jinnan, le ministre de l'enseignement supérieur répond à Dakaractu : "c'est avec un grand plaisir que je suis venu prier ici? comme je le fais chaque année. Je suis content et satisfait du sermon de l'Imam qui a prôné le changement de comportement et l'apaisement. Il a aussi insisté sur les bonnes intentions que les musulmans doivent avoir vis-à-vis de leurs semblables. Chacun doit vouloir pour son prochain ce qu'il veut pour lui-même. Cela va renforcer les liens entre les sénégalais. Au Sénégal, on a un Islam de paix. Il a aussi prié pour une bonne saison de l'hivernage et on veut aussi que ses prières  accompagnent les ambitions du président de la République Macky Sall, qui veut faire avancer ce pays et le mettre dans les rangs des pays émergents. 
Il a soulevé dans son sermon une chose importante, c'est-à-dire tout le monde doit être humble. On est juste des êtres humains, alors on ne peut que rester humble. On doit s'aimer entre nous et nous respecter, ça peut nous aider et nous éviter les problèmes qu'on rencontre dans les autres pays et qu'on dit que c'est à cause de l'Islam. Tout le monde doit s'aimer et s'entraider. Même quelqu'un que tu penses être ton ennemi, ton dois prier pour qu'il ait la paix. On doit alors tous cultiver la paix et le pardon surtout les jeunes. Ils pourront apprendre beaucoup de ces belles paroles..."
Samedi 18 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :