Marketing politique bi "Fecce Massi Bolé"

Mon chanteur préféré va retourner à son métier, la musique (SOUND). « yousSOUNDour », vous êtes le seul musicien au Monde à avoir ce mot (SOUND) dans votre nom. Ce n’est pas un hasard ; c’est qui explique certainement votre succès dans la musique. Votre première expérience en politique a fait beaucoup de bruit (SOUND) partout dans le monde, mais malheureusement votre candidature n’a pas été retenue. Permettez-moi alors de de vous emprunter votre slogan pendant toute la campagne électorale pour analyser le marketing électoral.


Marketing politique bi "Fecce Massi Bolé"
Durant trois semaines, les spin doctors (les conseillers en communication et marketing politique des personnalités politiques, le plus souvent lors de campagnes électorales) vont essayer de vendre les hommes politiques comme des savonnettes.
Dès demain les marques commerciales SAMSUNG, ORANGE,TIGO,MAGGI, EXPRESSO, DOLI, JONGUE… laisseront les panneaux publicitaires aux marques politiques Oumar Khassimou Dia, Diouma Diakhaté, Mor Dieng, Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dieye, Ibrahima Fall, Cheikh Tidiane Gadio, Doudou Ndoye, Djibril Ngom, Moustapha Niasse, Macky Sall, Idrissa Seck et Amsatou Sow Sidibé.
L’affichage va encore, comme lors des élections passées, consommer la part la plus importante des budgets publicitaires des 14 candidats. Mes chers amis spin doctors aucun d’entre vous n’a oublié d’acheter de l’huile et de la peinture pour saboter l’affichage de ses concurrents. Vous avez, sans doute aussi prévu que vos concurrents sabotent les vôtres, en imprimant davantage d’exemplaires.
Un conseil parce que « FECCE MASSI BOLLE » ! Rappelez-vous de cette phrase de Mamadou Ibra KANE Directeur de la Radio Futurs Médias : « … les gens préfèrent être devant leur ordinateur que d’écouter peut-être leur transistor, leur poste téléviseur ou lire leur journal ».
J’y ajoute ceci «… ou encore de rester devant une affiche publicitaire pour la décortiquer ». Des fois les moyens de transport ne leur laissent même pas ce temps.
Donc accordez une grande importance aux sites internet sénégalais pour plus de visibilité et d’efficacité. Internet a beaucoup d’avantages (excellent niveau d’attention de l’audience, celui qui se trouve devant l’écran ne fait pas autre chose qu’être attentif au contenu du site, la publicité et le reste des contenus partagent un même espace qui ne permet pas à l’internaute de zapper comme à la télévision ou à la radio…)
Donc mes amis voici les 6 sites que je vous conseille pour une meilleure couverture.
www.seneweb.com, www.dakaractu.com, www.leral.net, www.rewmi.com, www.xibar.net www.limedia.org,
Je vous donne les raisons de ce choix lundi prochain.
LAYE BAMBA SECK FECCE MASSI BOLLE
www.layebamba.com
Dimanche 5 Février 2012
LAYE BAMBA SECK




1.Posté par GAS le 05/02/2012 08:12
je ne l'avais pas remarqué MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

2.Posté par PAF le 05/02/2012 08:13
INSPIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

3.Posté par wathever le 05/02/2012 13:07
Laisse le boulot au pro moins de 15 %de l'electorat vont sur internet. l'electeur sur lequel doit se concentrer les energies est celui qui est capable de verifier le niveau de ses influences.
enfin il me semble que Kane parlais des auditeurs et telespectateurs qui ont acces au net. Gardez les pieds sur terre, La communication est une science cela se mesure et les analyses se font avec beaucoup de recul.
Mais nice try à chacun son metier.

4.Posté par kilifeu le 05/02/2012 13:47
en tout cas ces temps ci il ya trop de pub politique sur la toile

5.Posté par sano le 05/02/2012 13:59
Et nous autres de la diaspora, nous attendons les affiches alors (wathever)
je crois le net est plus efficace pour nous toucher



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016